[Malte] CAMENZULI Gio Battista x SAVONA Gertuda maries a Vittoriosa en 19 janvier 1710
#1
Bonjour

Depuis 20 ans je recherche les ascendants du triaeul de ma trisaieule qui s 'est installe a Marseille au debut du XVIII eme siecle, il s agit du couple CAMIZON Jean-Baptiste x SAVONE Gertrude;sur l(acte de mariage du fils ils sont dits origibaires de Malte;j avais fait des recherches sur malte avec les patronymes CAMISON et SAVONE inconnus a Malte; j en avais conclu que le jean baptiste CAMISON qui etait marin devait venir d 'ailleurs;d 'Andalousie peut etre puisque les camison actuels sont tous d 'origine espagnole et ayant epouse une SAVONE j ai pense qu il avait epouse une juive convertie en Italie.

Jusqu a la semaine derniere ou j ai decouvert le site geneanum.com et comme on trouve CAMISON ecrit CAMIZON auqqi j ai entre CAMI dans le moteur de recherche et bingo j ai trouve le mariage

CAMENZULI gio Batista x SAVONA Gertruda a vittorosa le 19 Janvier 1710

le probleme c est que l acte ne donne pas les parents (sur le site geneanum.com;je n ai pas consulte l acte originalet c 'est le seul acte dans ce cas pour la periode

je me permet de vous demander quelques precisions

a)y a t il des lacunes dans la collection des registres Maltais a cette epoque sur Birgu?

b)les releves de geneanum.com sont ils complets

c)le fait de ne pas faire figurer les parents est il du au fait que les 2 maries etaient veufs

En effet je trouve bizarre de n avoir trouve ni le bapteme de Gio battista CAMENZULI ni celui de Gertruda SAVONA; (1690 n est pas le haut moyen-age;a moins que les registres aient ete detruits on devrait pouvoir retrouver les baptemes qelquepart).

Dans mon malheur j ai la chance d avoir des prenoms rares (gio battista et Gertruda ne sont pas tres usite)je pense que mon ancetre est issu de Gio Battista CAMENZULI le fils d 'ignazzzo parce que l oncle du dit giobattista fils d'ignazio a un beau-frere prenomme

lazzaro et ce prenom a ete reutilise maintes fois chez les camison de Marseille ulterieurement

quelqu un pourrait t il me venir en aide?
  Répondre
#2
bonjour

en réponse

a/ oui il y a des lacunes

b/ non car ils font partis de la collection ADAMI qui n est pas complète

c/ oui qq fois - mais les relevés concernant Vittoriosa / Birgu / el Borgo ont
été donnés par le curé et ils ne sont pas filiatifs

PAR CONTRE j ai les bapt et décès sur vittoriosa presque en entier j ai fait les photos des relevés que le curé à fait mettre sur des livrets et imprimés pour la consultation des généalogistes

je vais regarder ce que j ai pour vous l envoyer

amicalement josyanne

ps SAVONA = SAGONA ET SAGUNA

de plus j ai fait la semaine dernière une recherche spéciale sur les SAVONA
  Répondre
#3
je viens de vous envoyer en direct les photos

bapt / décès et celle du mariage de 1710

dit de Senglea fils de Archangelo CAMENZULI dcd et de Maria

fille de MIchele SAVONA et rosa de vittoriosa

josyanne
  Répondre
#4
et la suite sur mon arbre :

oGiovanni Mro (dit el Flamingo originaire des Flandres)1560- &1602Andreana ZARB1580-

o Gio Domenico 1603- &1634 Anna BURLOo Giuseppe &1661 Eufemia RAMOZETTAo Elena &1717 Baldassare XICLUNA (branche de Josyanne)
o Elena &1729 Michele SAVONA (il était veuf de Rosa)d ou votre branche

Josyanne
  Répondre
#5
Les Archives notariales de La Valette, à Malte, ont été décrites comme étant 'un monument national de la honte' par l'archiviste Joan Abela lors d'une visite du Premier ministre, Joseph Muscat. Joan Abela a ajouté qu'elle alerte le gouvernement depuis neuf ans pour l'amener à financer la restauration, l'analyse et le cataloguage de ces millers de documents abandonnés depuis des années'

http://www.maltatoday.com.mt/en/newsdeta...e-20130819

The Notarial Archives in Valletta were today described as 'Malta's national monument of shame,' by the archive's resources council founder member Joan Abela.

During a visit by the Prime Minister Joseph Muscat, finance minister Edward Scicluna and parliamentary secretary for justice Owen Bonnici, Abela said the notarial records which are found in a dilapidated building in St Christopher Street in Valletta was the 'mother of all archives.'

However, the passionate notary said she had been toiling for nine long years to get the government to fund the council's arduous task to restore, analyse, and catalogue the thousands of documents, which were abandoned for long years.

josyanne

ps nous avions rapporté des photos avec beaucoup de dossiers par terre dans les couloirs entassés
  Répondre
#6
Bonsoir Josyanne,

Peut-être que mon Emmanuel Fenech que je recherche depuis des années ,se trouve dans ces cartons.

Je recherche encore leurs actes de mariage et de naissance.

Emmanuel et Maria ,de Zabbar et singlea:

-qui sont notés dans le recensement de Zabbar de 1774 avec leurs deux garçons Francesco et Michele.

-dans les recensements de Singlea de 1787 et 1793.

-Leurs décès à Singlea 1794 pour Maria et 1797 pour Emmanuel.

Merci à tous ceux qui pourraient m'aider dans cette recherche.

Paul Fenech.
  Répondre
#7
Hi Paul,

I think the following is [art of your family tree:-

FENECH

-:--

-:-

: -:- - Emanuele
- Maria

:
: -:- - Michele – Agata
Avellini/Avellino

m. 18 Jan 1778, Senglea, Malta

:
: : -:- - Modesta – Vincenzo CHETCUTI

m. 11 Sep 1803,
Senglea, Malta

:
: : -:- - Antonio – Caterina Grima

m. 22 Jan 1809,
Cospicua, Malta

:
: : -:- - Rosa Maria – Cataldo ABEJER

m. 24 Jul 1809,
Valletta, St Paul, Malta

Cheers, Julius Borg, the Maltese of Egypt family tree man

I can now say that I am officially recognised as a citizen of Malta, having been confirmed by the Government of Malta.

P.S. I have now reached the 4/5 of a century, the memory is not as good as it used to be. Please do not hesitate to remind me of any questions/queries you may have put to me which I have not answered.
  Répondre
#8
Bonjour Julius

It seems to be the same family

Where did you get it ? is it part of your family ?

Josyanne
  Répondre
#9
Hi Josyanne,No it is not part of my family, but because my wife was a Fenech and I am in contact with a descendant of another Fenech family from Egypt, who was born in Paris and now lives in America; I have decided to try and set up family trees out of the Geneanum, baptism, marriages and deaths, for the FENECH surname.

By doing this I have come across some little discrepancies which I have pointed to you.

I have also been able to find many missing surnames in the listing, although I may have a few mistakes in guessing on some occasions.

I have just over 100 pages and still have not completed the job.

Cheers, Julius Borg, the Maltese of Egypt family tree man
I can now say that I am officially recognised as a citizen of Malta, having been confirmed by the Government of Malta.

P.S. I have now reached the 4/5 of a century, the memory is not as good as it used to be. Please do not hesitate to remind me of any questions/queries you may have put to me which I have not answered.
  Répondre
#10
Bonsoir,

Oui c'est bien de la même famille Michele est le frére de Francesco.

Francesco est mon ancêtre ,j'ai toute la descendance de Francesco à aujourd'hui.

Je vous envoi dans votre boite mail une demande de recherche.

A bientôt.

Paul Fenech.
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)