[Malte] DEBATTISTA
#1
bonjour à tous

je suis nouvelle sur votre forum.

Je m'appelle Florence, ai 50 ans et habite à l'Ile de la Réunion, ce qui n'est facile lorsque l'on est passionnée de généalogie. Mais depuis la mise en ligne des archives, j'ai pu raviver ma passion de 30 ans !

J'aurais besoin de votre aide pour retrouver ou m'indiquer où rechercher pour retrouver mes racines maltaises. En effet, ma branche maternelle vient d'Alger et entre les maltais, les italiens et les espagnols des Baléares, les pistes s'arrêtent rapidement.

je recherche l'acte de naissance de Louis Salvatore Joachim DEBATTISTA, né à Zalbor ou Zabbar Gosso le 14/12/1851, fils de Georges et de Carmele LANZON ainsi que tous renseignements concernant ces 2 derniers (mariage, décés, parents)car pour l'instant, la piste s'arrête là.

Autre piste : Ce DEBATTISTA, grand-père de ma grand-mère maternel, s'est marié en Algérie avec Marianne LENZI, fille de Felix Samuel et de Marie Joséphine SOPARDE, laquelle était fille de Francisco SOPARDE, né à Malte (pas d'indication de ville)vers 1811 (25 ans à son mariage en 1836)fils de Jean et de Catherine Carabot et de Maria, Concepta, Catherina, Sperentia, Victoria, Carolina BARTOLO, née à Couspicua (très approximatif)le 9/06/1821,fille de Antoine et de Vincentia BUSUTTIL.

Au cours de mes recherches sur le site des archives de l'Outre-mer, concernant le mariage SOPARDE/BARTOLO, il est indiqué que la cérémonie a été faite en français et traduite en arabe 'dialecte à l'usage des habitants de Malte d'où viennent les époux'...

Est-ce exact ? je ne connais pas grand chose à Malte, mais je ne pensais pas qu'on y parlait arabe couramment.

Merci pour tout ce que vous pourrez faire pour m'aider.

Bien cordialement

Florence
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)