[Malte] Nouveau venu
#1
Bonjour à tous,

une petite présentation rapide pour celles et ceux qui ne me connaissent pas .

Je suis François Barby, je vis maintenant à Madagascar, où je continue à faire des relevés sur Marseille, l'Aude et l'Ariège .

J'ai participé au projet ADAMI en faisant le relevé de Copiscua .

Je viens de découvrir la mise en ligne des actes de l'évêché, et je suis d'emblée très déçu par l'ergonomie de ce qui nous est proposé, que j'assimile à une 2CV d'avant 1939 : en gros, image minuscule et aucune fonctionnalité . Mais c'est mieux que rien, bien entendu et ce sera sans doute mieux aussi avec l'entraide .
  Répondre
#2
bonjour François

et même dans ton ile perdue tu as eu vent de ce nouveau site ??

c est dommage que l image ne soit pas plus grande mais ils expliquent que c est une question de résolution de l image

perso je fais 'impr écran Syst' et je colle l image dans Xnview

et surtout j écris le numéro de l image et la référence

j en ai déjà 5 pages sur Senglea et comme d haibtude j adore les recensements ou je trouve toutes les familles mentionnées avec leur age (approx BIEN SUR)

josyanne
  Répondre
#3
Le 13 nov. 2012 à 18:15, josyanne a écrit :
  Répondre
#4
zut de zut !!! hier j ai vu plein de BASTIANINI et impossible de me souvenir qui les cherchaient ..... comme je n ai fait que SENGLEA

de toute facon je vais continuer Senglea

par contre je suis concernée par Cospicua mais je n ai rien regardé encore

je t envoie si tu veux le relevé de Cospicua ? au jour d aujourd hui ?

dis le moi

josyanne
  Répondre
#5
Le 13 nov. 2012 à 20:04, josyanne a écrit :
  Répondre
#6
veloma vaza

et bon courage dans vos recherches

Fred
  Répondre
#7
  Répondre
#8
Je suis enchanté par la publication du fichier des archives du diocèse de Malte.

C'est vrai que l'outil est un peu rustique, mais il vaut mieux avoir un petit quelque chose qu'un grand rien du tout.

Je sollicite de l'aide sur 3 points.

1er)j'ai trouvé un acte qui m'intéresse mais je n'arrive pas à avoir une
photo exploitable.Soit j'ai les 2 pages de l'écran - c'est illisible.

Soit en grossissant l'image à l'écran et avec l'outil 'capture écran' j'ai une image partielle de l'acte. Il me faut regrouper 4 photos pour avoir l'acte en entier à peu près lisible. Il y a t-il une methode plus simple ?

2ème)L'acte qui m'intéresse est en latin, j'ai du mal à tout comprendre en raison des nombreuses abbréviations utilisées. quelqu'un pourrait-il m'aider à traduire.

3ème)J'ai parcouru rapidement l'ensemble des fichiers en lignes, je n'ai trouvé aucun acte concernant Siggewi le village de mes ancêtre. Toutes les paroisses n'ont pas été scannées ?

Bien à Vous tous.

Jean Pierre Balzan
  Répondre
#9
bonjour

pouvez vous envoyer l acte ? ou donnez moi le numéro de la photo et celui du film

pour le latin nous avons un latiniste qui serait enchanté

christiane c était qui mon cousin de sousse ? par les BARTOLO que tu connais bien j ai oublié son nom

josyanne
  Répondre
#10
je te le donnerai en privé, car je sais qu'il n'est
pas très dispo en ce moment
mais si jean pierre t'envoie l'acte, fais le moi
passé et je m'en occupe
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)