[Malte] la famille camilleri
#1
Bonjour Josyane,

Vous m'avez gentiment proposé votre aide pour la recherche des actes de naissance de mes arrière grands parents.

De mon côté j'ai bien écrit (par mail)aux adresses de sites d'église que les diverses administrations m'avaient conseillés.

Je n'ai pas de nouvelles depuis.

Comment puis je faire ?

Je vous remercie pour votre réponse

alberte vergez
  Répondre
#2
d après gebeanet on a aussi

Joseph Jean Félix Natal Paul Philippe Camilleri

•Né le 25 décembre 1848 - Rohan (Malte)

•Décédé

•Journalier, Charbonnier

Parents

◦Eloï / non !! Aloisio Camilleri (fils de Felice et Clara VELLA)

•Thérèse Genuis 1831-1903

Union(s)et enfant(s)

•Marié le 22 août 1874, Bône, Skikda, Algérie, avec Marie Paula Anna Jeanne Carmèle Attard 1858- dont ■ Jeanne Camilleri 1877-

et sur le site genearum on trouve bien

1844-11-28 CAMILLERI Aloisio Felice VELLA Clara GENUIS Teresa (fille de Giovanni et Maria)Zebbug-Malte photo DSC02828 ramenée de Gozo

est ce que ce sont bien les votres ?

Josyanne
  Répondre
#3
Bonjour Josyanne,Je vous remercie pour vos recherches...Je suis un peu perdue à cet effet. Mais ce sont bien mes ancêtres.

Peut-on avoir grâce à geneanum les actes d'état civil ?

J'aurais bien voulu voir la photo citée, mais je n'arrive pas à ouvrir le fichier . Quelle est l'astuce ?

Je vous remercie pour votre aide

Alberte
  Répondre
#4
je vous l ai envoyé à votre ad perso

josyanne
  Répondre
#5
  Répondre
#6
Bonsoir,

je crois qu'il y a eu erreur de destinataire!

Meilleurs voeux

amicalement

Elisabeth GRECH WILLEMS
  Répondre
#7
Bonjour

Meilleurs voeux pour 2013:-

Embrassez la nouvelle année avec une approche nouvelle et positive pour améliorer les choses dans l'année à venir.

Embrace the New Year with a new and positive approach to make things better in the year ahead.

Abbracciate il nuovo anno con un approccio nuovo e positivo per migliorare le cose nel prossimo anno.

Le maltais n'est pas une langue facile a' apprendre. Meme pour les maltais eux memes! L'infuence de l'anglais de la television est en train d'effacer notre connaissance de la langue. Presque toute la correspondence officielle est en anglais et bcp de personnes on peur d'ecrire en maltais sauf pour les sms ou l'ortographie est oublie'.

La langue maltaise est un melange d'arabe, sicilien et anglaise. La structure grammaire est totalement arabe. Les mots 'anciens' sont d'origine arabe, les mots 'moderns' sont d'origine italienne, et les 'nouvels' mots sont d'origine anglaise.

Par example:

pour 'couteau' et 'cuilliere' (instruments anciens), on dit: sikkina et mgharfa: mots d'origine arabe. (le 'gh' est silencieux et ne se prononce pas).

pour 'fourchette' (instrument moderne), on dit: furketta (mot d'origine italienne)

pour 'ordinateur' (outil contemporaine), on dit: komputer (mot d'origine anglaise).

Pour apprendre le maltais il faut eviter les livres de 'maltais facile' qu'on trouve en commerce et qui vous apprendra seulement quelques phrases utiles. Il y a des reels grammaires en francais ... voir:

http://www.bibliomonde.com/livre/parlons...f=infocomp

En tout cas, je peux vous aider

cordialement

David MALLIA
  Répondre
#8
Meilleurs voeux aussi,

Je suis de nouveau à Gozo pour la seconde moitié de Janvier.

Et j'aurais plaisir à rencontrer david et échanger avec lui sur notre envie d'apprendre à parler le maltais.

Objectif bien ambitieux, j'en ai peur !!!
  Répondre
#9
Merci beaucoup pour votre message et vos encouragements.Je me suis remise à l'anglais à l'université du temps libre de Tarbes (65)

Et ne fait, je m'aperçois que si je veux vraiment lire des livres sur Malte, ou des articles de presse, la majorité est en maltais...D'où ma motivation à apprendre la langue.

Je vais commander les livres que vous me conseillez...et au travail dès leur reception !

Merci encore...et Bonne Année

Alberte Vergez
  Répondre
#10
Coucou à tous,

Je vois qu'il en est de note groupe qui peut être apprennent le maltais ?????

Moi qui habite au fin fond des Pyrénées, pouvait vous me dire s'il y a des personnes près de chez moi que je pourrais rencontrer ??? j'aimerais tant qu'on me parle de Malte....

Merci et à tous...

Alberte

Le 2 janv. 2013 à 09:33, jm_lazare a écrit :
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)