[Malte] recherche
#1
bonjour,mes ascendants sont maltais les derniers trouvés sont giovannni bezzina (1784-1831)à mosta marié en 1809 à maria catania (1789-1863).

sur l'acte de mariage il est noté que les parents de maria catania sont giovanni catania et domenica cachia. ils ont eu 3 fils : antonio marié en 1809 à francesca grech à lia; salvatorre marié en 1815 à caterina vella à mosta; et giuseppe marié en 1810 à paola portelli. j'ai trouvé les actes de mariage sur géanum.

depuis je suis bloquée.

quelqu'un a-t-il des infos sur l'ascendance de domenica cachia (nom, origines, lieux, religion)?

merci

sylvie guimet
  Répondre
#2
http://www.maltagenealogy.com/libro%20d'Oro/casha.html

regardez ici

et cherchez sous CACHIA CASHIA CASHA CASSIA sur Genearum

josyanne
  Répondre
#3
bonsoir,dans geanum, je trouve la trace du mariage de mes ancêtres giovanni bezzina avec maria catania en 1809 à mosta. l'acte contient le nom du père de maria catania : giovanni et celui de sa mère: domenica cachia.

puis plus aucune trace. il n'existe aucun acte de mariage entre giovanni catania avec domenica cachia!!!!

où dois-je chercher? le lien envoyé par josyane ne marche pas!

HELP!!!

sylvie
  Répondre
#4
voici un autre lien , et si les deux liens ne fonctionnent pas faites un copier coller sur google et vous accéderez aux sites

il est possible que vous ne trouviez pas votre mariage sur Genearum, car certaines paroisses n ont pas été faites dans la collection ADAMI, dans ce cas la seule solution est d acheter l acte chez un généalogiste professionnel

josyanne

http://www.maltagenealogy.com/libro%20d'...ammit.html

http://www.maltagenealogy.com/libro%20d'Oro/casha.html
  Répondre
#5
Avant toute chose, je voudrais dire un grand merci à ceux qui ont passé du temps à mettre à jour les listes de Malte.

j'ai beau chercher et rechercher sur le net et sur les bases de données de Malte ou de la Tunisie, je ne trouve pas de traces de l'union de Salvatore CAMILLERI avec Rosa BORG.

leurs enfants:

Antonio Salvatore (baptisé selon le registre de Ste Croix deTunis en 1817 à Porto Salvo)a épousé le 26/6/1847 à Tunis (registre Ste Croix ligne 555)ABELA Feliciana Maria Paola.

sur ce même registre à côté du nom de Rosa Borg, il y a cette note (Generosa X 1813 Porto Salvo?).

Nicola X CASSAR Rosaria en 1846 à Tunis

Giuseppe X PULIS Vincenza le 6/11/1853 à Tunis

Salvatore était décédé au mariage de son fils Giuseppe c à d en 1853

merci à ceux qui pourront m'aider.

andré-paul camilleri
  Répondre
#6
Bonjour,

J'ai le même problème avec les ancêtres de mon mari. Je recherche l'acte de mariage de Domenico LUPO avec Giovanna CUCCIARDI. J'ai écrit à la prélature de Tunis ils n'ont pas trace mariage, aux génealogistes à Malte (pas de réponse depuis un an). Je pense qu'ils se sont peu être mariés sur le bateau lors de leur immigration vers la Tunisie, car leurs enfants sont nés à la Goulette en Tunisie. Si quelqu'un sait ou seraient  archivés les registres des bateaux du début XIXe siécle cela pourrait nous aider.

J'ai pu faire la généalogie CUCCIARDI à Malte, mais pas celle de Domenico LUPO, trop peu de renseignements sur lui, il serait né à Messine ou province de Messine (sicile).

Cordialement

Claude LUPO

 
  Répondre
#7
Bonjour

avez vous la fiche familialle pour cette famille ? je peux vous l envoyer

extraite du livre de Jean Ganiage - il a fait don de ses fiches à la biblio des italiens à Paris, et c est là que j avais fait ce relevé de l'église sainte Croix

Rosa est souvent le diminutif pour Gene Rosa ou Generosa

Josyanne
  Répondre
#8
Bonjour à Toutes et Tous et bonjour à Josiane

Je voulais simplement tirer un grand coup de chapeau à Josiane qui est toujours présente et répond à toutes les demandes d'aide ou d'assistance dans ce groupe qui fonctionne très fort.

Un immense merci pour tout le travail que vous faites.

Cordialement
  Répondre
#9
Bonjour,

je ne possède pas de fiche familiale de cette famille.

les renseignements que je possède proviennent des registres

de Ste CROIX

de geneanum.com/malte/bases/mariages

et de geneanum.com/tunisie

merci pour votre aide

André-Paul
  Répondre
#10
Bonsoir

Je suis nouveau dans le groupe et j établis actuellement ma généalogie, je recherche des informations sur les parents d Andrea Caruana marié le 26 11 1777 avec Maria Farrugia à Zejtun

Si vous avez des informations merci de m aider

Marcel
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)