[Malte] VELLA-DELICATA
#21
bonsoir frederick
il ne pas dire que vous n'êtes pas doué, mais

il faut surtout dire que Josyanne est
géniale
bonne soirée
cordialement
christiane
  Répondre
#22
et bien au suivant .... nous avons maintenant les horaires / les lieux et toutes ses précieuses informations

à nous de continuer le travail

amicalement josyanne

''''''Bonjour à toutes et à tous.

Je voudrai dire avant tout que je suis allé à Malte du 06 au 16 septembre 2012 pour faire du tourisme et des recherches sur les BUTTIGIEG et principalement pour retrouver des informations sur Antonio Buttigieg marié à Argenta vers 1610.

J’ajouterai aussi qu’ayant un nom maltais, j’ai eu un accueil particulièrement sympathique de tous mes interlocuteurs.

Je suis allé aux archives
nationales de Gozo qui se trouve dans une école au premier étage (prendre un escalier sur la droite en entrant)à l’intersection de la rue Triq II-Karita et Triq Vajringa de Victoria (Rabat)de Gozo. En allant dans la deuxième salle sur la gauche, j’ai rencontré un archiviste Mr Francesco Pio Attard et j’ai consulté et pris de nombreuses photos des registres des naissances, des baptêmes et des décès de GM Guljana Masini. Colette, j’ai cité ton nom, il se souvenait très bien de toi. Dans les documents, j’ai trouvé qu’Antonio a eu dix enfants.

Je suis allé au secrétariat de l’église Saint Georges de Victoria qui se trouve dans la petite rue de Triq II Karita. Le secrétariat se trouve juste avant
d’arriver sur la place de l’église. Il est ouvert de lundi à vendredi de 9h à 11h30. J’ai rencontré le vicaire Toni Farrugia. Nous avons fait des recherches dans les registres des baptêmes, j’ai fait des photos et nous avons trouvé les dix enfants d’Antonio. Nous avons faits les certificats de baptêmes et nous les avons faits signés. Aurore, si tu peux me donner les coordonnées (adresse e mail ou postale)du descendant d’Alexandro Buttigieg pour que je lui envoie la photo du registre ainsi que le certificat correspondant.

Je suis allé à Zebbug de Gozo. Le secrétariat de l’église est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 9h30. Il se situe alors que la route est encore étroite, sur la gauche, une centaine
de mètres avant d’arriver l’église. J’ai rencontré le vicaire, j’ai fait de nombreuses photos des registres de naissances, mariages, baptêmes, mais nous n’avons rien trouvé concernant Antonio Buttigieg. Le vicaire m’a dit que les « vieux » documents de Gozo étaient conservés à la CURIA à Victoria qui se trouve en face du théâtre, juste à coté du bureau de poste sur la route principale (Triq Ir-Republika). Je n’ai pas pu y aller car mes horaires étaient incompatibles.

Je suis allé à Mosta de Malte. J’ai rencontré le vicaire à l’office de l’église qui est la première porte à droite après avoir traversé la petite rue sur la droite lorsque l’église est juste en face. Je suis arrivé un peu
avant la fermeture de 11h30, le vicaire m’a dit qu’il n’avait pas le temps car il fallait aller chercher dans les anciens registres. Pour Jean Claude, je lui ai donné la liste des certificats, il m’a dit qu’il allait les faire et me les envoyer à mon adresse postale. Si je reçoit des documents, Jean Claude, je te les renverrai. J’ai proposé une petite donation au vicaire, il a refusé malgré mon insistance. Pour Christelle, dans l’église de Mosta, j’ai fait deux photos du blason des Gatt sur des pierres tombales.

Je suis allé à Zebbug de Malte. Après avoir discuté avec le cuisinier de l'ambassadeur de France qui se trouve juste derrière l'église, j’ai rencontré les secrétaires de l’office
qui se trouve derrière l’église à l’adresse suivante Villa San Philip Triq il Knisja Church Street. C’est ouvert le lundi et le mardi de 9 heures à 11 heures 30. Le révérend s’appelle Daniel Cardonna, il était en vacances, je n’ai pas pu le rencontrer, mais j’ai fait de nombreuses photos des actes de baptêmes.

Je suis allé à la Bibliothéca à La Valette. Les actes qu’ils ont ne commencent qu’à partir de 1863. J’ai fait faire une photocopie du blason des BUTTIGIEG ainsi qu’une pour les GATT. Christelle je te l’enverrai, elle porte le tampon officiel de la National Librairy of Malta.

J’ai téléphoné au archives nationales de Rabat pour avoir les actes concernant le MCC (Magnia Curia Castellania Acta Originala). Il m’a été répondu qu’il faut faire une requête sur leur site Internet avant de pouvoir consulter les actes. Je n’ai pas pu le faire n’ayant pas mon ordinateur avec moi, mais je le ferai depuis chez moi et ensuite je demanderai les actes qui me concernent.

Pour Aurore, après de nombreux coup de téléphone, j’ai réussi à avoir le vendredi le révérend Jo Galéa. Il m’a dit de le rappeler le lendemain pour que nous puissions nous rencontrer. Le samedi, je n’ai pas
cessé d’appeler en vain, et je n’ai pas réussi à le contacter.

Comme je logeais à Malte et que j’ai des problèmes pour conduire en voiture (sans parler de la conduite à gauche pour laquelle je n’ai pas eu de difficultés)dès la tombée de la nuit, je n’ai pas pu rencontrer le révérend Joe Calleja et son vicaire Joseph Bugeja à l’église de la Matrice de Gozo. En effet, ils sont disponibles tous les jours de lundi à vendredi mais de 16 heures à 19 heures. La secrétaire m’a même dit qu’il valait mieux venir à partir de 17 heures 30.

Pour tous, j’ai fait des photos des registres, je peux en faire un CD et les envoyer à quelqu’un pour les exploiter et mettre les informations sur le site Internet de Geneanum. Si quelqu’un est intéressé, bien vouloir me donner votre adresse postale.

Cordialement

Louis Butigieg'''''''

Passer à : Texte seulement, Résumé du jour • Désinscription • Conditions dutilisation

.
  Répondre
#23
Je rebondis sur la belle contribution de notre ami Louis Butigieg pour discuter un peu de mes expériences gozitaines. Je vais à Gozo régulièrement depuis plusieurs années et j'organise assez souvent des séjours de français plour la plongée ou pour la musique.

Si des membres du groupe sont motivés par un projet de séjour dédié à notre généalogie, je me ferais un plaisir d'organiser ça !!!

Qu'en pensez-vous ?

Jean-marc
  Répondre
#24
je serais partante pour Gozo et je suppose que ma fille voudra venir mais pas sure pour elle ,

Josyanne
  Répondre
#25
Hello Louis

I am very interested in your research being also descended from Buttigieg of Gozo and have Antonio and Argenta in my tree as distant relatives.

My address is

Joyce Cully

31 Connaught Crescent

Brookwood

Woking

Surrey GU24 0AN

England

Kind regard

Joyce
  Répondre
#26
bonjour Joyce

I will send them by mail I use 'youdendit' or any other site that takes heavy data base

je les enverrai par un site pour gros poids ...

josyanne
  Répondre
#27
Bonjour à toutes et tous

J'en serai assurément !!!!
  Répondre
#28
Bonjour,

C'était l'été, période peu propice au
travail sur l'ordinateur... Vous n'avez pas eu assez de propositions d'aide. Je
veux bien participer et transcrire quelques photos de notaire.
Cordialement,

Anne
  Répondre
#29
merci
je pense que Josyanne va vous contacter pour vous
donner du travail, pour l'instant je me suis mise 'au vert' quelques
temps
cordialement
christiane
  Répondre
#30
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle dans la recherche sur Malte et j'avoue que cela n'est pas facile, heureusement que j'ai trouvé des bénévoles pour m'aider car je reprends la généalogie que Raymond LUPO (mon beau père)avait commencé sur malte. Je ne connais ni l'italien, ni le maltais donc je remercie tous les bénévoles pour leur travail.

Cordialement

Claude Cartigny-Lupo
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)