[Malte] recherche un généalogiste
#1
Bonjour,

connaissez vous un généalogiste sérieux aux tarifs correct. car j'ai tenté toute les archives de France je n'arrive à obtenir aucun document (2 mois de recherches sans succès me désespère. Ce sont pourtant les parents et grand parents de ma grand mère que je cherche à partir de 1920 et 1891 ce n'est pourtant pas si vieux).

Si vous avez en connaissez je suis prête à étudier leur propositions pour faire des démarches

Merci cordialement
  Répondre
#2
vous cherchez qui, et où ?
  Répondre
#3
Je cherche l'acte de naissance de mon arrière grand père francesco farrugia né le 27 décembre 1891 à Tunis et de son épouse Marie Assunta Carméla Formosa née le 10 mars 1905 née à Tunis je bloque depuis deux mois la dessus et ça ne porte pas ses fruits j'envisage d'engager un généalogiste...
  Répondre
#4
BONJOUR

POURQUOI nous ne téléphonez pas à la Prélature de Tunis ?

en disant que c est urgent ? pour une question de notaire par exemple ? (héritage ? décès / donation ? n inporte quoi ? au moins vous aurez essayé

mon notaire à tours a eu le document sous qqs jours pour mon père ....

josyanne
  Répondre
#5
Un généalogiste ?? ................ quelle idée !!

Vous les trouverez sûrement à ce lien :

http://www.geneanum.com/tunisie/bases.html

Si vous cherchez bien sur ce site on vous dit qu'il faut demander
tout simplement à la Prélature de Tunis.....
  Répondre
#6
C'est le n° 462 à Tunis Sainte Croix et vous avez aussi sur Geneanum ses 7 frères et soeurs ainsi que ses parents.

VINCENT Jean-Marie

Le 25 déc. 2011 à 22:57, Joelle a écrit :
  Répondre
#7
Merci j'ai pu voir des éléments mais je n'arrive pas a remonter plus loin, la base de données de Malte ne donne rien ce qui prouve que ce site est je le dis très bien fais mais pas complet car beaucoup d'erreurs subsistent et beaucoup d'oublies. Sur le site de DEBONO dont je crois ce site s'est inspiré (les baptêmes de mon père et mes tantes ne sont pas mentionnés, ma grand mère à 14 frères et soeurs ils ne sont pas tous mentionnés), une erreur sur le prénom de mon arrière grand père, et seul le baptême de la soeur de mon grand père est noté avec une belle faute d'orthographe au nom de famille, l'ancien site de Debono je pouvais voir tous ces manquement et aucune faute d'ortho au nom .. mais très beau travail quand même car il faut
du temps et de la ressource.... J'attend le dossier de naturalisation de mes arrières grands parents ça devrait aboutir à quelques chose.
  Répondre
#8
Bonsoir, Avez vous un site avec quelques données ?

C'est en échangeant nos erreurs que petit à petit tous ensemble nous arrivons à corriger les informations reçues et des fois mal transmises ou transcrites.

Bonne continuation et meilleurs voeux pour 2012

VINCENT Jean-Marie
  Répondre
#9
bonjour
comme le dit si bien jean marie
il faut signaler les erreurs ou nous donner des
éléments 'vérifiés et sûrs' pour que nous puissions corriger les erreurs qui
sont souvent des erreurs de lecture, mais aussi il y a des erreurs de relevé par
les personnes qui ont fait ses relevés, (pas les transcripteurs)et grâce à qui
nous pouvons tous avancer un peu
le site geneanum n'est pas la copie du site DEBONO
pour Malte, c'est le travail de toute une équipe 'bénévole' mais de personnes
n'ayant pas forcément de base pour lire l'italien, le latin
etc....^
bonnes fêtes à vous tous
christiane

quand au site DEBONO, beaucoup d'entre nous, et moi
en particulier, j'ai pu commencer ma généalogie grâce à lui, il y a des erreurs
c'est vrai, et je ne sais si c'est comme chez moi les caractères ne sont pas
tous bons, mais en demandant copie des actes on avance quand même
  Répondre
#10
Bonjour,
si cela peut vous interesser, je peux vous aider quelquefois à traduire de l'italien au français
Lucile Michel
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)