[Malte] Galea/Calleja & Joyeux Noël
#1
Bonjour Olga Perez,

Bonjour à tous,

J'ai envoyé une réponse à Olga qui n'apparait pas ... j'ai dû faire une mauvaise manipulation..

A tous, je souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année : un très Joyeux Noël et une très bonne Année 2012 avec la santé et riche en nouvelles découvertes généalogiques !

Concernant les Galea, mon message précédent était pour répondre à Olga : effectivement le nom Galea est écrit en Espagne Galia, mais aussi à Malte selon le dernier relevé de Josyane (à noter que la famille Galea établie à Malte était originaire d'Espagne)

Personnellement, je pense que les familles Galea et Calleja sont deux familles différentes puisqu'on retrouve ces deux noms, tant à Malte qu'en Espagne, dans la même période et la même paroisse : le prêtre ne peut pas confondre. (d'ailleurs c'est le cas encore dans le dernier fichier fourni par Josyane).

Ceci dit, cela n'exclut pas l'éventualité qu'en dehors de Malte ou d'Espagne, le prêtre ait pu comprendre et écrire 'Calleja' s'il était plus habitué à ce nom,(les personnes ne sachant pas écrire)alors qu'il s'agissait de Galea, nom inconnu dans le village. (On rencontre fréquemment des modifications de nom pour une même famille lorsqu'il y a déplacement d'une région vers une autre.)

C'est donc la consultation des tous les actes de la fratrie qui permettent d'éclaircir ce point en vérifiant sur tous les actes comment s'écrit le nom. Pour ma part, c'est ce que je fais pour éviter de partir sur des recherches erronées.

Cordialement.

Jocelyne .
  Répondre
#2
Bonjour Jocelyne, Olga, Carole

entre autres

Ayant moi-même des GALEA / CALLEJA (les 2 noms étant différemment distribués par l'état-civil de Constantine et de Batna) je recherche évidemment les raisons pouvant mener à cet imbroglio : la + raisonnable étant certainement l' illettrisme et le manque de maîtrise de la langue francaise.

Intéressant toutefois l'article Wikipedia sur ce sujet :

http://en.wikipedia.org/wiki/Calleja

Et en attendant de résoudre l'énigme ou de mettre enfin la main sur le couple Paul /Paolo CALLEJA X Francesca AZZOPARDI : à tous Fröhliche Weihnachten! ou de ce côté-ci du Rhin, un Joyeux Noel !

Cordialement,

Marie-Luce
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)