[Malte] Recherche Galia Chetcuti
#1
Bonjour,

Heureuse d'être parmi vous ;

Je cherche l'acte de baptême de mon ancêtre Joseph (Giuseppe)Cayetano Galia, né vers 1771, de la paroisse Sainte Catalina de Zeitun de l'ile de Malte (parents Joseph Galia Chetcuti & Catalina (yug. Car. Bisbat ???)informations aparaissant sur l'un de ses mariages en Espagne

... et le mariage de ses parents, si c'était possible...

Auriez-vous, s'il vous plait, ces informations dans le relevé Adami ?

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Jocelyne
  Répondre
#2
Bonjour

pas bien compris ?

giuseppe cayetano = Gaetano GALEA de zeitun

fils de

Giuseppe GALEA - CHETCUTI et de Catarina de Casal Bisbut

par contre 'yug' ?? pour moi se serait Conjugiu = mariés ensemble

et ce serait GALEA - CHETCUTI ???

c est bien cela ?

josyanne
  Répondre
#3
Ħal Bisqallin Żejtun* Survives as part of Żejtun

Ħal Biżbud/Ġwann Żejtun* Survives as part of Żejtun

voici deux lieux dits de Zeitun

j ai trouvé mais .....

1762-01-02 CHETCUTI Caterina Giorgio fils de Angelo et Gabriella CILIA PACE Maria GATT Giuseppe Giovanni x 1722 fils de Mario et Grazia CARUANA Domenica fille de Lazzaro et Caterina de Zeitun

comme vous pouvez voir ce n'est pas GALEA / GALIA mais GATT ???

voyez si vous avez un Giorgio dans les descendants en espagne ?

josyanne
  Répondre
#4
Bonjour Josyanne,

Merci pour votre réponse et pour sa promptitude !

Effectibement, les seules informations sur Cayetano Galia que j'ai pu recueillir figurent sur différents actes de baptêmes des enfants, (merci aux actes de baptèmes espagnols !), car sur les deux actes de mariage il n'y a aucune information sur ses parents; (je ne suis pas arrivée à trouver le 1er acte de mariage en Espagne vers 1806, qui peut être aurait pu avoir plus d'informations)

Je pense qu'il s'agit du Cayetano Galia mentionné dans le 'Maltese members of the Gremio de Mercaderes de Vara of Valencia during its period ox existence (1764-1797);

sur cette liste il y a :

Cayetano Galia 1791-1805, Listed as Mercader de Vara in 1793.

* Miguel Galia 1793-1805, listed as Mercader de Vara in 1793. Third most important Maltese contributor to the 1799 War levy.

Sur les actes de baptèmes il est dit :

- fils de Cayetano Galla naturel de la ville de Zeijtun comme ses parents, petit fils de Josef Galia et de Catalina Galia (acte en 1810)

- fils de Josef Cayetano Galea, naturel de Zeitun de Malte et pt fs de Josef Galea y Catalina Yug (conjuguem comme vous dites)Car. Bisbut (c'est ce que je crois lire)naturels y habitant la ville de Zeitun de Malte (acte de 1807

- sur l'acte de bp de Josef Maria Antonio Galea en 1815 : fils de Cayetano Galia et petit fils de Josef Galia Queccuti et Cathalina Galia originaires de Zeitun à Malte ;

- sur l'acte de bp de Angel Josef Antonio Galia en 1812 : fils de Cayetano Galia, père et grand parents paternels de la paroisse de Sainte Catalina de Zeitung de l'ile de Malte.

Donc, en rassemblant toutes ces informations j'en ai conclu que les parents de (Josef)Cayetano Galia sont Josef Galia Chetcuti et Catalina Galia (Galia pouvant être le nom du mari, selon la coutume Maltaise, ou le nom de jeune fille selon la coutume espagnole).

Concernant son prénom, il est appelé Cayetano mais aussi Josef Cayetano sur les actes en Espagne.

Et je suppose que le Miguel Galia mentionné aussi dans la liste Mercader serait son frère.

Je sais que les actes de Ste Catalina de Zeitung ont été numérisés ; comment y avoir accès ?

J'ai pu retrouver les généalogies des Galia et de Chetcuti de l'ile de Malte et je serais tellement heureuse de trouver par quelle branche mes ancêtres s'y inscrivent !

Merci de votre aide.

Cordialement,

Jocelyne
  Répondre
#5
attention Josyanne Massa,

Bonjour Josyanne, bonjour la file,

J'ai répondu à vos questions et complété ma demande mais je ne trouve pas trace de mes msg sur le site... les avez-vous lus bien qu'ils n'aparaissent pas sur le site ? ai-je fait une erreur de manipulation ?

Dois-je les ré-écrire ou bien ne pouvez vous rien faire pour moi sur mes recherches Galea/Chetcuti dans la Paroisse Ste Catherine de Zejtun, dans les bpt de 1770 à 1779 et dans les mariages même paroisse Ste Catherine période 1760-1770 ?

Je vous remercie par avance.

Bonnes préparations de fêtes de Noël à tous.

Cordialement,

Jocelyne.
  Répondre
#6
bonjour

je vous avais répondu ???

Corps du message

http://www.maltamigration.com/settlement...41144-FADA

allez voir ce dossier sur les maltais en espagne

il faudrait demander à un généalogiste prof de malte , les LANFRANCO

de toute façn vous ne payez que si ils trouvent

josyanne
  Répondre
#7
a Josyanne et tous , je vous souhaite un joyeux Noel et une heureuse année, et pour moi que vous me trouviez des Galéa(j'ai vu qu'il pouvait aussi y avoir Calleja ou Galia)est ce possible? et aussi toujours recherche des Camilleri, Amicalement OLGA
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :