[Malte] Re : CALLEJA
#1
Bonsoir,
Je me permets de m'introduire dans votre
conversation Smile). Je pense qu'il s'agit d'une erreur de compréhension de
l'officier administratif qui français, devait avoir des difficultés avec les
noms étrangers et qui écrivait ce qu'il entendait. Il y a une certaine
ressemblance entre GALEA et CALEYA (prononciation). Comme des années ont passées
et que le nom, s'est installé Il suffit dans l'arbre, de mettre les deux
patronymes.
Amicalement,
Michèle
  Répondre
#2
Bonsoir Michèle,

Merci. Je me suis aussi dit que c'était sans doute une erreur au moment de la naissance. Ça parait tellement impossible de nos jours !

Carole
  Répondre
#3
Bonjour Carole,

Si on prend la liste des enfants du couple, il semble que les 1°, nés à Constantine, soient des CALLEJA et les derniers, nés à Batna, des GALEA

- Charles né en
1871., - Paul né en
1873, Francoise
née en 1874, Michel né en 1879.

Michel né en 1881, Joseph né avant 1883, Marie Rose née en 1883.

avec parfois des actes 'mixtes' comme le mariage de Marie Rose en 1900 à Batna où elle est dite GALEA, fille de GALEA, soeur de CALLEJA

Ces erreurs de transcription sont fréquentes en Algérie sur les patronymes et noms de lieux 'étrangers' maltes, allemands... d'autant plus si les parents sont illettrés !

Je n'ai moi non plus pas avancé sur ce terrain

Aussi je me 'venge' sur l'état-civil en Algérie où je tente de recouper les données en lisant

S Y S T E M A T I Q U E M E N T

les registres : j'ai presque terminé TOUT Batna (je vous enverrai d'ailleurs si vous le souhaitez sur votre BAL tous les TOMBINI que j'ai repérés...)mais compte tenu des années manquantes il me manque toujours par exemple la naissance de Joseph CALLEJA, dont l'existence m'est connue simplement par un descendant du 2° mariage de Rose MICALLEF (là aussi orthographes variées)avec Carmel TABONE.

Amicalement,

Marie-Luce

====

Dans Malte-Genealogie(at)yahoogroupes.fr, Carole Calleja
  Répondre
#4
Bonsoir Marie-Luce,

Quel courage !!! J'avais commencé à recenser aussi tous les Calleja mais j'ai laissé tomber en cours de route, beaucoup trop de Calleja sont d'Algérie et pas assez de temps ! Tout ce que tu pourras (on peux se tutoyer, nous sommes cousines après-tout)trouver m’intéresse, je prends tout ! :-)

A très bientôt

Amicalement

Carole
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)