[Malte] acte de naissance
#1
Bonjour,

Je suis en train d'essayer de réunir tous les documents pour faire ma nationalité Maltaise.

Pourriez-vous m'aider ? SVP

Il me faudrait l' actes de naissance de mon grand-père chetcuti ange né entre les  années ( 1873 et 1874)a attard . Impossible de se les procurer sur le site certifikati.identita
A part me rendre sur place, auriez-vous des pistes pour que je puisse accéder à ces documents ? SVP
  Répondre
#2
Bonjour,

Quel est le souci avec le site certifikati ?
Avez vous essayé de demander le certificat à l'église de Attard ?

Mais oui, aller à Malte pour obtenir la nationalité paraît assez logique.
Car au delà du papier, avoir la nationalité d'un pays, c'est aussi le connaître, respecter ses valeurs, ses coutumes,...

N.
  Répondre
#3
(22-09-2024, 08:38)NSV a écrit : Bonjour,

Quel est le souci avec le site certifikati ?
Avez vous essayé de demander le certificat à l'église de Attard ?

Mais oui, aller à Malte pour obtenir la nationalité paraît assez logique.
Car au delà du papier, avoir la nationalité d'un pays, c'est aussi le connaître, respecter ses valeurs, ses coutumes,...

N.

Bonjour ,

sur le site de certifikati il faut préciser les parents de mon grand-père que je ne connais pas ?

Effectivement, je n'ai pas fait de demande à l'église d' attard .

Étant aussi d'origine sicilienne pendant quelques années, j'y suis allé en voiture et ne sachant pas que mon grand-père était maltais je n'ai pas fait de recherche à cette période maintenant ou conduire, mais difficile (62 ans) c'est pourquoi j'avais jeté cette petite bouée sur votre site, d'ailleurs que je trouve très bien fait ce qui m'a permis de retrouver des grand-parents du coter de ma mère sicilienne , que leur parent respectif avait immigré à Tunis (le bardot).

Encore bravo à vous pour toute l'aide que vous apportez et la richesse de votre site .
Cordialement
  Répondre
#4
Bonjour,

On partage les mêmes origine, des siciliens qui partent en Tunisie, se mélange avec les maltais, pour finalement finir en France.

Le nom des parents de votre grand père doit être inscrit sur son acte de mariage (en Tunisie donc ?) et sur son acte de décès (en Tunisie ? En France ?).
Si vous n'avez pas ces actes, vous pouvez facilement les demander à la Prelature de Tunis.

N.
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)