[Malte] Francesco GRECH et Maria CHETCUTI introuvables
#1
Bonjour

Je tourne en rond depuis plusieurs jours à la recherche des mes SOSA Francesco GRECH et Maria CHETCUTI. J'ai épluché (en variant les orthographes et les entrées) sur GENEANUM et dans les liens familysearch donnés. En vain.
Pourriez-vous m'aider à y voir plus clair :

Je n'ai aucune information sur Francesco et Maria, sauf qu'en 1850 ils sont déclarés décédés à Malte (sans autre précision) au mariage de mon SOSA en Algérie.
Ils sont les parents d'au moins 3 garçons, qui ont émigré vers l'Algérie entre 1832 et 1836.

- Feliciano (Fellice/Felix) GRECH "Malteze de Casal Zabbar" sur le relevé de x
  ° vers 1796 à Malte (date approximative établie d'après son âge - 78 ans -  sur son acte de + en Algérie)
     (NB sur geneanet il y a une erreur me semble-t-il recopiée par plusieurs geneanautes qui indiquent qu'il est né en 1804, 
    affirmation basée sur une mauvaise lecture de son acte de décès qui indique clairement "soixante-dix-huit ans" et non 
   "soixante-dix"
  x à Victoria Rabatto Gozo avec Caterina CAMILLERI
  3 enfants, 2 sont nés à Zabbar, 3e "à Malte" sans autre précision
  + 1874 à Bone
émigration vers l'Algérie (certainement Bone) en 1832

- Giovanni GRECH
  ° 20/05/1809 à Malte (sur son acte de x en Algérie) sans autre précision
  x en ALgérie en 1837. Sur cet acte, les parents sont nommés et le tribunal civil d'Alger autorise le "mariage du sieur Jean GRECH... sans qu'il soit besoin pour le dit sieur GRECH de justifier du consentement de ses père et mère"

émigration vers l'ALgérie (ALger)  avant 1837

- Michele Antonio Francesco GRECH (SOSA)
  ° 22 dec 1811 date indiquée sur l'acte de mariage avec sa deuxième épouse en Algérie
  x (1) Carmela FLERI/FRERI à Cospicua le 06/10/1835 (geneanum), elle meurt en ALgérie en 1849
     aucun enfant de ce couple ne naît à Malte
  x (2) 1850 en Algérie avec Carmela GRASSO/GRASSI (SOSA), l'acte indique pour Michele "deux parents décédés à Malte"

émigration vers ALger en 1836.

J'ai aussi trouvé  PULIS Giuseppe x Grazia GRECH à Zabbar 24/11/1835 parents Francesco GRECH & Maria CHETCUTI

Du fait que Feliciano soit nommé "Malteze de Casal Zabbar", cela signifie-t-il qu'il y soit né ?
Il me paraît imprudent, néanmoins, si tel était le cas d'affirmer que les parents Francesco GRECH et Maria CHeTCUTI soient aussi originaires de cette localité. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre éclairage et les informations éventuelles qui m'auraient échappé.
Chandile
  Répondre


Messages dans ce sujet
Francesco GRECH et Maria CHETCUTI introuvables - par chandile - 26-03-2024, 15:39

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)