[Malte] Heraldique Maltaise
#6
Bonjour,

Pour les espèces d'arbres, on voit clairement un palmier pour LEONE et pour PALMIERI

Pour les autres c'est clairement d'autre espèce. Je ne suis pas expert en botanique, mais par exemple SALIBA, ça ressemble à un cyprès (mais faudrait savoir quel espèce d'arbre pousse à Malte).

Azzopardi, Mifsud et Saliba sont des familles maltaises anciennes. Je n'ai pas dit qu'ils n'étaient pas à Malte. Mais juste qu'elle ne sont pas listé dans les familles que listent ABELA.
ABELA listent les familles riches (potentiellement noble) qui habitent à Malte. Habituellement ces familles ne sont pas des autochtones de Malte mais plutôt des familles étrangères qui ont fait racine à Malte.
Car à Malte, la majorité du temps au 16 ème, c'est que les riches sont les étrangers habitants des villes du front de mer et les pauvres sont les maltais habitant dans les villages de l'arrière pays (version bien sur très simplifié).

Ce que je voulais dire c'est que les famille AZZOPARDI, MIFSUD et Saliba, c'est qu'il est possible qu'ils est obtenu leur blason entre le 16eme et le 18eme.

Vous vous basez sur un arbre MIFSUD qui donne une ascendance avec des princes arabes. Donc personnellement je n'utiliserai pas cette source.

Roturier ? Je ne pense pas que les familles paysannes avaient des blasons à Malte, ni même les familles d'artisans, marchands,...
En partant du principe qu'on parle de blasons reconnu par une autorité.
Si un maître ferronnier s'amuse à se forger un blason, il a le droit mais est ce véritablement un blason au sens strict du terme.

Par la même, je peux me faire appeler Comte de la Principauté de ma Villa, mais si aucune autorité ne le reconnait ce n'est que pure invention

N.
  Répondre


Messages dans ce sujet
Heraldique Maltaise - par Bubu_pro - 12-10-2023, 22:55
RE: Heraldique Maltaise - par NSV - 13-10-2023, 13:49
RE: Heraldique Maltaise - par Bubu_pro - 15-10-2023, 14:40
RE: Heraldique Maltaise - par NSV - 15-10-2023, 18:19
RE: Heraldique Maltaise - par Bubu_pro - 20-10-2023, 13:25
RE: Heraldique Maltaise - par NSV - 20-10-2023, 16:44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)