[Malte] Recherches sur le couple Philippe CONTARINI x Carmen SORRENTINO
#10
Bonjour,

En effet, les noms maltais dans l'ANOM subissent souvent des modifications.
A force on arrive à se faire une correspondance des noms maltais francisés et leur version originale.

Concernant MANZI, l'écriture MIZZI montre que c'est un nom typiquement maltais !

Concernant Filippo CONTARINO, Je ne vois pas le lien avec le votre, vu que votre Philippe est né en 1865. Ce Filippo est son grand père ?
En tout cas, ici on est dans un cas très typique (un homme étranger qui épouse une femme maltaise, bcp plus rare dans l'autre sens)
Filippo CONTARINO est un étranger (surement Italien) débarque à Malte (en arrivant à Senglea, une ville portuaire où arrive grand nombre d'immigrés) (peut être qu'il est né à Malte, et c'est ses parents qui ont débarqués à Malte, pour ça il faut parcourir les baptêmes à Senglea).
Il épouse une maltaise (CAMILLERI et CHETCUTI sont typiquement maltais).

Donc côté CAMILLERI, la suite est dispo sur Geneanum.
Pour la lignée CONTARINO, c'est plus complexe, car souvent pour un étranger, son origine est guère précise


En vérifiant l'acte c'est encore plus intéressant.
   

On remarque que l'acte dit Filippo CONTARINI (avec un I) mais son père est dit Gaetano CONTARINO (avec un O). Donc même sur un même acte, le nom varie !
Je suis aussi intrigué par le "ex Mascari" juste après son nom qui logiquement devrait être l'endroit d'où il vient.
Je n'ai pas trouvé de ville qui s'appelle Mascari (mais je transcris peut être mal).
Mais il existe Mascara en Algérie.

Est ce que les CONTARINI sont allés en Algérie puis à Malte puis de nouveau en Algérie ?!
A creuser !

Je pense qu'il faut chercher tous les CONTARINI / CONTARINO sur Malte (cousins, ....) dans les mariages mais aussi les baptêmes et les décès

N.
  Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Malte] Recherches sur le couple Philippe CONTARINI x Carmen SORRENTINO - par NSV - 20-01-2023, 23:54

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :