[Algérie] Né en Algérie de parents maltais: est-il français, maltais ou algérien ?
#10
Merci Laurence, en fait c'est très pointilleux. Vous avez raison, il faut utiliser l'outil de recherche sur BB/11. Puis cliquer sur l'onglet Détail. Puis chercher l'année (1885 pour moi) et/ou la cote 3437x85, là on comprend que c'est 1848. Au final il faut donc réserver ou commander BB/11/1848...mais pas BB/11/3437.

Puis quand on réserve on obtient un refus car ils disent qu'on n'a le droit qu'à un extrait ?!?
La solution est en fait simple, il fallait cliquer sur "Demander une autorisation pour...", cela ouvre une liste de choix dont "demander un extrait" c'est cela qu'il faut choisir !

J'ai trouvé d'autres choses ambigües sur leur site, le mode de livraison où on ne sait pas quoi choisir, un mélange aussi entre photocopies et numérisation où le prix n'est pas précisé d'un côté, bref...un imbroglio...

Au final, j'ai commandé des photocopies du Dossier de la demande de naturalisation, en espérant qu'il comporte des justificatifs intéressants, pas clair sous quel forme je le recevrai mais peu importe, peut-être dans "plusieurs mois" dixit leur site, le prix pourrait être limité à 7€ ou 18€ (pas clair) ou 0,3€ par page.
  Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Né en Algérie de parents maltais: est-il français, maltais ou algérien ? - par cyril_bartolo - 24-03-2022, 23:11

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)