[Algérie] Né en Algérie de parents maltais: est-il français, maltais ou algérien ?
#6
Bonjour NSV, c'est intéressant, merci, je savais pas qu'il y avait les décrets de naturalisation aux Archives Nationales. Intéressant mais succinct, quelques lignes.

J'avais mis la main sur une forme intéressante de la naturalisation, la forme publiée au Bulletin Officiel en Algérie, là: http://biblio.univ-alger.dz/jspui/handle/1635/515  par contre il faut connaître la date précise, ou se palucher toutes les Naturalisations de l'année. Donc il faut utiliser 'votre' site pour la recherche par Nom, puis récupérer le Bulletin Officiel.

L'étape suivante est de récupérer le dossier de demande de naturalisation qui a priori se trouve à Pierrefitte en région parisienne, ce n'est pas fondamental car j'ai déjà des 2 autres sites la confirmation, le décret de naturalisation et sa publication, mais la demande peut apporter d'autres informations comme la liste des enfants, etc.

Christiane, par hasard, le dossier de demande de naturalisation serait peut-être ce que vous avez sur votre CD de naturalisation ?
Merci,
Cyril.

PS: ma recherche concerne la naturalisation du 27 septembre 1885 de Bartolo Carmelo Laurent
  Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Né en Algérie de parents maltais: est-il français, maltais ou algérien ? - par cyril_bartolo - 23-03-2022, 16:50

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)