[Malte] Prénoms maltais
#7
Bonjour,

Cet échange sur les prénoms est intéressant comme pour les noms d'ailleurs.

Comme l'ont écrit Christiane et Nicolas il faut s'adapter au contexte et à la "fantaisie " du rédacteur de l'acte.

Ce n'est pas une problématique maltaise, les mêmes variations existent dans les actes des paroisses françaises et sur la base de l'ANOM n'en parlons pas !

Quand je fais des relevés ( je ne peux pas dire ce que font les autres) et que j'ai un doute, je vérifie sur notre site comment majoritairement le nom ou le prénom est saisi, et si besoin je mets une observation.

Quand on fait des recherches à titre personnel, il est important de toujours chercher les variantes car comme cela était dit précédemment pour la même personne cela change d'un acte à l'autre.

Dans ma généalogie personnelle , je mets toujours toutes les versions des prénoms et des noms car, par exemple, un enfant né à Malte, marié en Algérie, et décédé en France pourra dénommé différemment tout au cours de sa vie.

Moralité : on harmonise un maximun , mais on reste attentif  à tout ce qui fait le charme des recherches généalogiques.

Un point important qui pourrait aider si quelqu'un a le temps de faire la synthèse des fichiers des prénoms de GENEANUM serait de le compléter avec les abréviations usuelles car , ce sont elles qui peuvent conduire à des erreurs d'interprétations.

Bon Travail à tous

Dominique
  Répondre


Messages dans ce sujet
Prénoms maltais - par Touta22 - 17-01-2022, 23:19
RE: Prénoms maltais - par NSV - 17-01-2022, 23:53
RE: prénoms maltais - par christiane Charrel - 18-01-2022, 06:36
RE: prénoms maltais - par Touta22 - 18-01-2022, 07:52
RE: prénoms maltais - par christiane Charrel - 18-01-2022, 10:02
RE: prénoms maltais - par NSV - 18-01-2022, 10:37
RE: prénoms maltais - par dominique - 18-01-2022, 13:50

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)