[Malte] Parents de Francesco BONELLO
#1
Bonjour,
Je recherche les parents de Francesco BONELLO dont le mariage apparait dans Geneanum:

Date : 1647-10-12
Nom époux : BONELLO
Prenom époux : Francesco
Prénom père époux : Domenico
Prénom mère époux : Caterina
Nom épouse : BORG
Prénom épouse : Evangelista
Prénom père épouse : Matteo
Nom mère épouse : GALDES
Prénom mère épouse : Marietta
Obs épx : de Gozo parents x a siggiewi le 15 nov 1604 (données perso du correcteur sur arbre généalogique professionnel sur 9 générations))
Paroisse : Valletta St Paul Le Naufragé
Source : Registre de l'église

J’ai recherché l’acte original du mariage en pièce jointe. Il s’avère qu’il n’indique pas les parents de Francesco. MASINI et ADAMI n’indiquent pas non plus ses parents ce qui confirme ma lecture. Avez vous une autre source que l’arbre généalogique professionnel pour ses parents?

J’ai cherché des informations complémentaires sur MASINI, j’ai trouvé un mariage le 07/09/1647 à Rabat - St George du même couple ou les parents de Evangelista sont les même qu’à Valette (Matteo et Marietta), et ou les parents de Francesco sont dit Giulio et Anna (Pièce jointe). Par contre ce mariage est introuvable sur ADAMI. Il existe bien un couple Giulio BONELLO / Anna SPITERI mariés le 10/02/1615 à Rabat St George.

En recherchant les mariages de BONELLO Francesco de parents Domenico et Caterina je trouve deux autres mariage à Birkirkara les 12/07/1652 et 17/11/1686 (veuf de la première femme). Etant donné que le couple Francesco BONELLO / Evangelista BORG a eu des enfants à Rabat après 1652, et que le décès de Evangelista (MASINI GM-32-Bonello) le 07/05/1704 indique qu’elle est veuve de Francesco BONELLO, il y a donc deux Francesco. Par contre je n’ai pas trouvé la naissance du Francesco BONELLO de Rabat.

Il y aurait donc Francesco BONELLO marié à Evengalista BORG de parents Giulio / Anna qui vivait à Rabat et Francesco BONELLO marié deux fois de parents Domenico / Caterina qui vivait à Birkirkara.

Il existe un acte notarié daté du 03/07/1650 sur Geneanum qui affirme que les parents de Francesco marié à Evangesliste BORG sont Domenico et Caterina. Malheureusement la page est illisible sur Family Search ADAMI (Mise au point floue et mauvaise qualité), avez vous une version lisible?

Pensez vous que le généalogiste professionnel a pu se tromper? Sur Geneanet tout le monde à copié collé ses informations.


Pièces jointes Miniature(s)
           
  Répondre


Messages dans ce sujet
Parents de Francesco BONELLO - par Gaetanl974 - 05-06-2021, 13:50
RE: Parents de Francesco BONELLO - par NSV - 06-06-2021, 10:12
RE: Parents de Francesco BONELLO - par NSV - 06-06-2021, 19:23
RE: Parents de Francesco BONELLO - par NSV - 07-06-2021, 02:16
RE: Parents de Francesco BONELLO - par NSV - 08-06-2021, 11:04

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)