[Malte] Méthodologie - Recherche à partir d'acte de décès
#1
Bonjour à tous,

Je suis novice dans le domaine de la généalogie mais je voudrais progresser. J'ai commencé à constituer mon arbre mais je bloque à certains endroits car je ne sais pas où chercher.

j'ai un acte de décès qui est assez clair pourtant avec filiation, lieu de naissance, mais je ne sais pas où exactement cherché. Enfin, j'ai cherché de partout sans trouver plus exactement.

Dans l'acte de décès en question (cf PJ), il est noté que Salvatore STELLINI est né à Malte sur l'Ile de Malte, et d'après l'âge de décès on peut supposer qu'il est né entre 1819 et 1821 (pour être large).

Je ne trouve ni son acte de naissance, ni son acte de mariage (je cherche sur http://arkivji.org.mt)

Je ne trouve pas non plus l'acte de mariage supposé de son père Giuseppe STELLINI avec Rosolea BONNICI (source geneanum) du 19/04/1814 à Valletta St Paul Le Naufragé.

Étrangement, je trouve son arrière grand-père Michele STELINI né le 03/03/1756 à Rabat.

Pourriez-vous m'aider pour ce cas précis, et plus généralement sur la méthode de recherche au niveau géographique car je m'y perds avec les villes Maltaises entre les nouvelles et anciennes dénomination, et les traductions.

Merci par avance.


Pièces jointes
.pdf   STELLINI Salvator - AD - Bone - 1897.pdf (Taille : 1.69 Mo / Téléchargements : 10)
  Répondre


Messages dans ce sujet
Méthodologie - Recherche à partir d'acte de décès - par JohnnyZero - 12-01-2021, 11:44
u - par JohnnyZero - 12-01-2021, 14:40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)