[Malte] Décès : FIGLIAZIONNE
#11
(09-01-2021, 12:52)g.buldrini a écrit : Le nom de famille est toujours absent, donc f est sans aucun doute fils / fille; mog (moglie) est épouse et ved veuve. Mog et ved ne sont qu'à côté de prénoms féminins sauf Mattia, qui est pourtant une femme étant mariée à Domenico ...

Merci beaucoup à vous tous, c'était très précis et très rapide !

Donc si je comprends bien, la règle est que lorsqu'il s'agit d'un remariage, le nom des parents n'est pas noté ?

J'en profite pour vous demander un conseil à ce sujet. Comment être sûr que pour une femme nous n'avons pas trouvé un doublon ? Car j'ai remarqué que comme les prénoms étaient souvent les mêmes, les combinaisons de prénom couple/enfant pouvait avoir des doublons voire des triplets. En effet, plus on recule dans le temps et plus les noms de jeunes filles disparaissent.

Bonne soirée.

(09-01-2021, 12:52)g.buldrini a écrit : Le nom de famille est toujours absent, donc f est sans aucun doute fils / fille; mog (moglie) est épouse et ved veuve. Mog et ved ne sont qu'à côté de prénoms féminins sauf Mattia, qui est pourtant une femme étant mariée à Domenico ...

Bonjour,

et savez-vous ce que veut dire "q" écrit en pointillé ?

(09-01-2021, 12:47)Gander Georges a écrit : Re,

J'ai vu. Les évènements ont eu lieu à La Matrice, Gozo (Cf. 2 PJ).

Sur le Vol-30 de GM - Photo 069, on lit effectivement : " Grazia, moglie de Pietro MANGION"

Sur le Vol-16 de GM - Photo 023, on peut lire le mariage de Pietro MANGION et Maruzza CAMILLERI le 17-10-1672. Les parents de Pietro ne sont pas indiqués parce que c'est un remariage. Donc, effectivement, votre Grazia est très probablement Grazia DANDALONA qui s'est mariée avec Pietro MANGION le 13-02-1661.

Votre Arbre Geneanet est conforme à cette séquence :
https://gw.geneanet.org/johnnyzero?n=man...=&p=pietro

Bonjour, encore merci pour votre réponse.

Savez-vous s'il était possible à l'époque de marier les femmes très jeunes car je tombe sur un mariage de deux sœurs (Grazia et Caterina DANDALONA) qui ont respectivement 13 et 15 ans à leur mariage.

Cordialement.


Pièces jointes Miniature(s)
       
  Répondre


Messages dans ce sujet
Décès : FIGLIAZIONNE - par JohnnyZero - 08-01-2021, 15:45
RE: Malte- décès : FIGLIAZIONNE - par JohnnyZero - 09-01-2021, 18:45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)