[Algérie] Acte de mariage 1937 - Oran
#14
Bonjour,

J'ai enfin trouvé les renseignements que je cherchais. Enfin, en réalité, ils sont venus à moi lors d'un coup de téléphone avec une tante qui a retrouvé un livret de famille partiellement endommagé.

Aimée Marie Charbite est née le 29 juin 1912 à Mascara et décédée le 30 mai 1946 à Oran.
Son père était David Charbite. Sa date de naissance et le nom de son épouse n'apparaissent pas, le livret de famille étant déchiré à ce niveau.

Partant de ces informations, en utilisant l'ANOM et en procédant par élimination, j'en ai conclu que ses parents étaient :
David Charbite, né le 28 novembre 1882 à Mascara
Zarah Chiche, née le 5 août 1890 à Saïda
Mariés le 4 octobre 1911 à Mascara.
La naissance, toujours à Mascara, de leur fille Aimée Marie Charbite le 29 juin 1912 est donc tout-à-fait cohérente même si elle aurait dont été conçue quelques semaines avant le mariage.
Je pense être sûr de moi à 90%. L'acte de décès de Gilbert Albert Charbite devant arriver bientôt, le nom de la mère (Zarah Chiche) serait évidemment apprécié car il apporterait une confirmation à 100%.

Partant de ces informations, me voilà déjà remonté plusieurs générations en arrière assez facilement, les années 1830-1904 étant accessibles en ligne.

Merci encore à celles et ceux qui m'ont aidé dans mes recherches, particulièrement Marie-Luce.

David
  Répondre


Messages dans ce sujet
Acte de mariage 1937 - Oran - par David Scordia - 20-11-2020, 01:19
RE: Acte de mariage 1937 - Oran - par David Scordia - 14-01-2021, 04:08

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)