[Malte] Maltais ou non?
#1
Bonjour, je suis à la recherche de mon patronyme : TABONNI, avec 2 N et I. La famille venant d' Afrique du nord, j'ai facilement retrouvé mon arrière arrière grand pére Antonio en 1845 à Bouzarea (Tunisie), il est marié avec une MAMO Thérèse, son fils Laurent et lui marié avec HILI Fortuné. Les noms des épouses étant sans nul doute maltais j'ai recherché sur différent sites consacré aux états civils de Malte, l'existence de TABONNI. Hélas, aucun TABONNI, par contre un grand nombre de Tabone, Tabuni et de très nombreux Taboni sur les états civils de Tunisie et de plus, eux avec la mention Maltais. Ma question est simple, TABONNI est il un patronyme maltais ou alors Italien ? Ce qui me fais douter, c'est que dans les années 1850, j'ai trouvé un Salvatore TABONNI(sans pouvoir établir de lien avec Antonio Tabonni), lui marié à une Lauvigné ou Lanvigné Catherine ayant une fille prénommée Rosine, deux noms de famille et prénom n'ayant rien de Maltais et je ne vois pas à ces époques un maltais marié à une fille sans origine maltaise.... Merci de votre avis.
  Répondre


Messages dans ce sujet
Maltais ou non? - par christian.tabonni - 29-10-2012, 20:03
Re: Maltais ou non? - par massajosy2002 - 30-10-2012, 07:26
Re: Maltais ou non? - par jackyvesanton - 30-10-2012, 08:37
re: Maltais ou non? - par taboni.henri - 30-10-2012, 19:16
Re : Maltais ou non? - par christian.tabonni - 30-10-2012, 22:03
Re : Maltais ou non? - par farrugiamichele - 31-10-2012, 14:49

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)