[Malte] besoin d'aide SVP recherche XIBERRAS
#4
Bonjour,
Merci beaucoup. 
Mon grand père m'a toujours dit que son grand père vivait à LAVALETTE et sa grand mère à NAXXAR à MALTE.
Ils sont né en 1875 et sont partis à TUNIS !
Alors que je ne retrouve aucune trace d'eux à part ce couple mariée en 1899 et né à Tunis .. 
D'où mon scepticisme.
Je ne sais pas comment être sur des personnes.
Sur l'acte de baptême retrouvé de son père il y a bien de noté Père originaire de Malte et Mère originaire de Tunis, Maltaise.
Si vous avez une idée je suis preneuse.
merci 

(08-08-2023, 21:01)NSV a écrit : Bonjour,

Pour compléter au sujet de la lignée maltaise, il n'y a pas de doute sur le fait qu'elle soit maltaise. Xiberras et Schembri soit des noms maltais.
Mais la communauté maltaise est ancienne en Tunisie. Donc il faut peut être remonter un certain nombre de génération avant d'arriver sur Malte.

N.

Bonjour,
Merci beaucoup. 
Mon grand père m'a toujours dit que son grand père vivait à LAVALETTE et sa grand mère à NAXXAR à MALTE.
Ils sont né en 1875 et sont partis à TUNIS !
Alors que je ne retrouve aucune trace d'eux à part ce couple mariée en 1899 et né à Tunis .. J'ai demandé l'acte de mariage l'an dernier mais ce n'est pas les bonnes dates de naissance .. 
D'où mon scepticisme.
Je ne sais pas comment être sur des personnes.
Sur l'acte de baptême retrouvé de son père il y a bien de noté Père originaire de Malte et Mère originaire de Tunis, Maltaise.
Si vous avez une idée je suis preneuse.

Pour Nello, merci c'est bien lui ! 

Merci beaucoup


(06-08-2023, 09:26)Gander Georges a écrit : Bonjour à tous,

Audrey,

Sur les Mariages de Tunisie, on trouve le Mariage en 1899 à La Cathédrale de Tunis de "XIBERRAS Grazio et SCHEMBRI Francine".
Ce sont très certainement les parents de Carmel Nicolas.

Sur Geneanum-Tunisie, la procédure suivante est indiquée pour obtenir les actes de catholicité :
------------------------
Recherche en Tunisie
Extrait d'actes
Catholique

La majorités des actes dont sont extrait les relevés tunisiens proviennent des registres paroissiaux de l'église catholique de Tunisie.
La prélature organise un service de recherche d'acte par correspondance.

Pour obtenir un acte, il suffit d'envoyer un email à chancellerietunisie(at)gmail.com en donnant le plus d'information possible sur l'acte demandé.
---------------------------------------

Envoyez donc un mail à chancellerietunisie@gmail.com pour obtenir l'acte de baptême de Carmel Nicolas et l'acte de mariage de ses parents.

Concernant Nello PIEROTTI, je vous recommande de visiter le site Geneanet de phdhermy :

https://gw.geneanet.org/phdhermy?lang=fr...n=pierotti

Nello PIEROTTI a eu en 1902 à Tunis un fils Alexandre.

La présomption que ce soit votre ancêtre est grande, mais demande à être confirmée.
Voir son avis de décès en PJ

Grazio XIBERRAS

Marie Christine CARTA sur Geneanet :
https://gw.geneanet.org/mccarta?lang=fr&...n=xiberras

indique que Grazio XIBERRAS serait né le 18 Octobre 1875 à Tunis et que ses parents seraient Joseph et Catherine SCHEMBRI.
Vous devriez l'interroger.
  Répondre


Messages dans ce sujet
RE: besoin d'aide SVP recherche XIBERRAS - par XIBERRAS18 - 20-08-2023, 14:24

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)