bonjour ; nouvelle sur cette liste mais cherchant depuis près de 20 ans, je débute mes recherches sur Malte
mon arrière-grand-mère Clémentine FALZON était maltaise, et son père Joseph FALZON serait parti de Malte vers 1860 pour s'installer à Constantinople (turquie)avec ses 2 frères Salvatore et Nicolas ;
savez-vous où je peux chercher les listes de passagers des bateaux depuis Malte ?
j'ai appris que des archives maltaises sont en accès libre grâce au groupe ADAMI, où peut-on y accéder ?
merci beaucoup pour vos réponses
bien cordialement
Sylvie Quaglia-Folco
voici un exemple de 1817 d un certificat de bonne santé
tout en bas la famille MASSA qui partait pour Tripoli (j ai trouvé la destination après dans les livres d embarquement des passagers)
Josyanne MASSA
No
Date of Issue
Surname
Name
Son of
Place of Birth
Residence
Destination
6248
23.06.1870
Falzon
Francesco
late Agostino
23
not stated
Vittoriosa
Valletta
Turkey, Constantinople
7922
13.09.1871
Falzon
Paola
not stated
21
not stated
Zebbug
Valletta
Turkey, Constantinople
7921
13.09.1871
Falzon
Rosina
not stated
45
not stated
Valletta
Valletta
Turkey, Constantinople
8727
10.05.1872
Falzon
Salvatore
Paolo
20
not stated
Attard
Balzan
Turkey, Constantinople
je ne sais pas quelle heure il est en Australie ? mais voici la réponse immédiate de Mark
'''' Hi Josyanne,
Good Day.
I do not have 1860 passports. The earliest ones I have are 1870-72 and these are the Falzon on my database. See attachment. May be some are related.
Mark''''
MARK CARUANA
Migration Researcher & Family Historian
Ph. (02)9671 2992 (home)
Bonsoir au groupe,
En regardant les messages du groupe, de Josyanne, j'ai trouvé des éléments
dans la liste et base des passeports de Marc Caruana.
Cela confirme ma recherche sur mon grand père Emmanuele Grech.
Mon désir est de pousser plus loin et d'obtenir les détails de renseignements
(jour exact de naissance Mai 1898 Mosta)Sur ce document, il avait 21 ans en 1919
quand il est venu en France, Marseille. Mais il a du revenir plusieurs fois,
dont en 1934, date de conception du bébé Carmen.
Merci pour votre aide et précieux conseils.
Carmen et JennY
287 1919-12-04 04-12-1919 GRECH Emmanuele Carpenter Mosta France, Marseilles 52026 36
Grand merci à Gérard et Josyanne pour leurs réponses rapides et riches de renseignements ...
je ne maîtrise probablement pas suffisamment yahoo et je ne suis pas arrivée à accéder à la base de Mark Caruana ; quelqu'un peut-il me donner le chemin à suivre ?
merci d'avance, à bientôt
amicalement à tous
Sylvie
Pour obtenir une copie des demandes de passeports, s'adresser à : customercare.archives(at)gov.mt
bonjour
vous pouvez vous adresser à eux
Les archives les envoie en général sur un cdrom (ou par photocopie ?)le cout en 2010 était de 2 euros par cd + le nombre de photos dessus facturé 30 cts la photo.
vous pouvez aussi le demander l envoi par internet
il faut vous inscrire sur leur site
josyanne
bonsoir à tous !
visiblement ma réponse n'est pas passée, alors je renouvelle mes remerciements à Josyanne, Mark, et Gérard pour leur aide précieuse et les nombreux renseignements ...
Jenny indique aussi avoir trouvé des infos dans l'intéressante base de Mark Caruana (passeports)mais quelqu'un peut-il m'indiquer comment y accéder ?
Grand merci à ce groupe, à bientôt
Sylvie