16-12-2019, 16:12
(Modification du message : 16-12-2019, 18:19 par Gander Georges.)
Bonjour
Par le biais du site j'ai fait une demande d'acte en Tunisie.
En réponse on me dit qu'on envoie l'acte et on me demande d'envoyer 6,10€ par WU à un nommé Mario ABATE.Ce que je fais.
4 jours après on me répond que Mario est tombé malade et qu'il faut envoyer l'argent à une autre personne(après l'avoir récupéré à la Poste!!!!)
Je m'interroge sur la véracité de cette procédure
Quelqu'un a-t-il des infos sur ce sujet?
Merci
bonjour
je n'ai jamais vu ce genre d'affaire avec la prélature, est ce qu'on vous a demandé de fournir une photocopie de votre carte d'identité ?
n'envoyez pas d'argent, vous avez traité par mail ? à quelle adresse ?
voici l'adresse que j'utilise pour communiquer avec Tunis
chancellerietunisie@gmail.com
faites leur un petit mot pour leur dire ce qui vous arrive
Cordialement
christiane
bonjour
donc tout va bien ?
ce serait sympa si vous le souhaitez bien sûr de nous envoyer les actes pour que nous puissions mettre à jour les fichiers de tunisie sur le site
merci
Cordialement
christiane
Bonsoir kinou05,
La PJ n'est pas visible.
Il faut la sélectionner par un bouton à gauche puis l'envoyer par un bouton à droite.
Si difficultés, me l'envoyer sur :
GanderGe@aol.com
Merci
L'acte a bien été envoyé sur le site.
Je compléterai le relevé tunisien en conséquence
Merci
parfait,
mais il faudrait que tu puisses nous expliquer comment voir et récupérer les pièces jointes aux mesages.
merci
Cordialement
christiane
Bonjour,
si cette question est toujours d'actualité, voici un retour d'expérience:
j'ai utilisé ce service fin 2019, en réglant les frais à M. Abate. J'ai attendu longtemps le retour des pièces demandées parce qu'elles sont validées par l'évêque qui n'est pas toujours sur place. Je pense qu'il vous faut être patient et confiant, en relançant peut être par mail.
Bonne chance.
Bien cordialement
farrugia6, (ex-trebor avant un transfert (avec perte de mon pseudo) de Yahoo vers Généanum)