Bonsoir
Mon sosa Gio Paolo OSTROZ(Z)I X Grazia CASSIA LE 30/06/1626 à Birkirkara (photo 14 droite)(fichier à rectifier en ce qui concerne le Patronyme de épx noté Strezi & le prénom de l'épse absent)
Sur l'acte il est mentionné que l'épx est veuf & neophyte donc nouveau converti, je n'ai pas trouvé trace de cette conversion dans les baptêmes de Birkirkara où pourrait on trouver plus d'informations quelqu'un a t il une idée?
Merci d' avance
Amicalement
Elisabeth GRECH WILLEMS
FAIT AUSSI PARTI DE MA FAMILE comme ascendants des BORG de sousse et de mon oncle Calogero BORG de la rochelle
Gio Paolo OSTUZZI
Né vers 1600 - , , , , , Birkirkara
Décédé
Union(s)et enfant(s) Marié en 1626 , Birkirkara, , , , , Malte, avec Grazia CASSIA ca 1605- dont Domenica OSTUZZI ca 1640-
pour le bapt d un néophite possible que ce soit 8 jours ou 1 mois avant son mariage josyanne
Le Lundi 21 avril 2014 18h50, ELISABETH GRECH - greckwillems(at)yahoo.fr
il est certainement veuf de Marietta car on retrouve des bapt des enfants de Gio Paolo et marietta
en 1625 photo 43
est bien écrit STRUZZI
josyanne
Le , josyanne massa - massajosy2002(at)yahoo.fr
décès de marietta épouse de Gio Paolo STOZZI le 15 mai 1626
photo 58
Domenica est née née le 13/01/1633 à Birkirkara c'est égalment mon sosa =fille Orsola épse BORG Tomaso = Anna Maria BORG X Lazzaro ATTARD =Rosa ATTARD x Gio Battista VASSALLO= Giovanni VASSALLO X Caterina BORG =Francesco VASSALLO X Maria Cristina SERACINO= Felix VassalloX Marguerite THIVIN= VASSALLO Victoire XFrançois GRECH
Victoire & François étant mes grands parents paternels
Elisabeth GRECH WILLEMS
domenica aussi mais époux différent ???????????
Domenica est Mariée le 11 octobre 1654 , , , , Birkirkara, 99, avec Gio Paulo SILLATO ca 1630- dont Maurizio SILLATO ca 1660-
Orsola SILLATO ca
1665-
Lucrezia SILLATO
Clemente SILLATO
Giorgio SILLATO
Le Lundi 21 avril 2014 20h01, ELISABETH GRECH - greckwillems(at)yahoo.fr
Il n'y a pas de second mari Orola est Orsola SILLATO, j'ai omis de le préciser.
Sil y a eu un premier mariage,religieux il ne devrait pas être un' neohpyte' alors que penser?merci pour ces prècisions
Elisabeth GRECH WILLEMS
je t envoie en privé tous les actes - le premier mariage a eu lieu 9 mois au moins avant le bapt de février 1623-
la mienne est dite Minichelle (la petite Domenica)donc probablement deux filles différentes ????
josyanne
Merci pour ton envoi , jusque là Domenica est la seule fille , avant elle les premiers enfants du second mariage sont Antonio & Giuseppe jumeaux nés le 08/07/1628 (vue 58G), il y aurait aussi un autre fils Matteolo ,X en 1667 à Birkikara avec Maria ATTARD, je n' ai pas trouvé la naissance , sur le livre 2 des Baptêmes mais il a des actes si pâles qu'ils sont illisibles
Si Domenichella est sans doute un surnom affectueux pour Domenica lorsque celle ci est la petite dernière dans une fratrie essentiellement masculine ;;; mais je vais continuer mes recherches si je trouve autre chose je t'informe
Par ailleurs pour le patronyme il ya aussi STROCCI..
, STRUCI.... j'ignore l'origine de Gio paolo son patronyme n'était pas familier aux oreilles maltaises
Elisabeth GRECH WILLEMS
pour Matteolo il est écrit OSTRUZZI sive STRUZZINO à son mariage ?