[Malte] aide à lecture
#1
Bonjour

Je pense avoir compris en gros ce qui est écrit dans le cadre à gauche et à droite. Pouvez-vous simplement me confirmer mon interprétation?
Domenica  BOLOGNA est fondatrice d'un legs par testament déposé le 24 oct 1631 auprès de Maître Felice au bénéfice des deux soeurs (ses filles) Angelica et Caterina. Ceci (l'arbre) prouvant la lignée de la dite Angelica au bénéfice de sa descendante Domitilla di Bernardo.

   

Je peux donc conclure que Domenica est décédée après le 24/10/1631?
J'aurais aimé trouver son testament mais mes recherches n'ont rien donné. Peut-être n'ai-je pas su où chercher.
Ce qui est curieux c'est qu'il n'est pas mentionné qu'elle est veuve ni le nom de son époux.
Il me semble avoir trouvé sur Geneanum les actes de B de ses deux filles (mêmes prénoms si ce n'est que GM mentionne Angelina au lieu de Angelica), j'ai donc le nom du père et - luxe - sa profession.

Merci pour votre aide
  Répondre
#2
Pronipote signifie "arrière petit fils" nipote "petit fils"
il est dit que ça prouve sa ligne
Cordialement
christiane
  Répondre
#3
En effet, Domenica est décédé après le testament. Mais comme très souvent, elle a dû décédé dans les années suivantes.
La grande majorité des testaments sont rédigés vers la fin de vie du testataire.

N.
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)