[Malte] erreur de transcription ?
#1
Bonjour

En (re)vérifiant ma liignée AZZOPARDI , je m'interroge sur la transcription du prénom du père de Federico sur son AM.
Le prénom apparaît dans les relevés GENEANUM comme étant Marco. Or, il y a un point légèrement décalé comme cela est le cas dans d'autres cas de l'acte et de la page lorsque le "i" ne fait aucun doute.

   

Qu'en pensez-vous?
Je remarque que sur Geneanet le relevé du CEGAMA liste aussi Marco.

Bonne journée
Chantal
  Répondre
#2
Chantal,

1. Sur le relevé ADAMI 0n lit bien Marco (PJ)    

2. Les relevés du CEGAMA proviennent de l'équipe Geneanum
  Répondre
#3
il n'y a pas d'erreur de transcription du tout
Marci n'existe pas dans les prénoms, c'est Marco
bonne journée
Cordialement
christiane
  Répondre
#4
(31-07-2024, 12:25)christiane Charrel a écrit : il n'y a pas d'erreur de transcription du tout
Marci n'existe pas dans les prénoms, c'est Marco
bonne journée

Merci Christiane pour votre retour qui m'a fait prendre et reprendre l'acte et d'autres de la page. En fait, j'avais oublié que dans les formules des actes "fils de", le prénom du père est au génitif, Marco s'écrivant donc bien ... Marci.

Je cherche en vain pour l'instant les actes de naissance et de décès de Federico pour confirmer sa filiation avec Marco AZZOPARD

Bonne soirée
  Répondre
#5
si ça peut aider, il est dit sur l'acte de mariage que la famille AZZOPARD est de notre paroisse, donc le mariage ayant eu lieu à Porto Salvo , il faudrait regarder les baptêmes de cette paroisse
Cordialement
christiane
  Répondre
#6
Merci, j'avais repéré et j'épluche, j'épluche. J'ai regardé les status animarum pour espérer réduire les fourchettes mais ... Donc j'alterne registes de décès, registres de baptêmes et les recensements pour varier les plaisirs.
  Répondre
#7
Bonjour
,
Je reviens sur Marco/Mario AZZOPARD/I/O x Caterina AZZOPARDO, sur la transcription et donc sur les filiations notamment avec mon Sosa Federico AZZOPARD x Giovanna AGIUS.

Sur geneanum : MarCo (C) AZZOPARDO x Caterina AZZOPARD 04 juin 1617 Zebbug reg 5320 p8

Il se trouve que de nombreux généalogistes (notamment sur Geneanet) inscrivent dans leur arbre le couple MarIo (I) x Caterina ( le 04 juin 1617 à Zebbug) avec majoritairement un descendant Angelo. Avec d'autes enfants aussi parfois mais jamais n'apparaît mon Federico.
La date de mariage de Federico (1704) rend peu vraisemblable la filiation avec ce couple, me semble-t-il mais je reste avec mon doute Mario/Marco.

Je suis têtue et continue à chercher et à reprendre attentivement ce que j'ai déjà parcouru.

Je m'aperçois que l'arbre de la famille Liotta de Nicolas (NSV) fait apparaître ... MarIo (I) AZZOPARD x Caterina le 04 juin 1617 à Zebbug (et non MarCo). Bon ...

ET je cherche toujours à joindre les branches aux racines.

Chantal
  Répondre
#8
Bonjour,

Ah ce Mario Marco apparaît dans mon arbre ?!
Je regarderai si j'ai des notes particulières et quand j'ai créé cette fiche.

C'est possible qu'on avait relevé Mario puis qu'on l'ai corrigé après relecture en Marco.
Et malheureusement, beaucoup d'entre nous, avons fait notre généalogie maltaise en parallèle de Geneanum.
Donc nos généalogies sont souvent basées sur nos relevés initiaux.

Avez vous un arbre en ligne avec les données de cette branche que je compare avec ce que j'ai.

N.
  Répondre
#9
(02-08-2024, 12:19)NSV a écrit : Bonjour,

Ah ce Mario Marco apparaît dans mon arbre ?!
Je regarderai si j'ai des notes particulières et quand j'ai créé cette fiche.

C'est possible qu'on avait relevé Mario puis qu'on l'ai corrigé après relecture en Marco.
Et malheureusement, beaucoup d'entre nous, avons fait notre généalogie maltaise en parallèle de Geneanum.
Donc nos généalogies sont souvent basées sur nos relevés initiaux.

Avez vous un arbre en ligne avec les données de cette branche que je compare avec ce que j'ai.

N.

Bonjour Nicolas

mon arbre est sur geneanet, pseudo familytree33670

Comme je le disais, il me paraît maintenant évident que mon SOSA Federico AZZOPARD (x Giovanna) n'est pas issu du même couple de Mario/Marco AZZOPARD x Caterina que le vôtre. Mais ce qui m'intrigue c'est que je ne trouve rien sur cet autre couple (mes SOSA) et que même les AN & AD de Federico sont introuvables. Pareil pour ANdrea, son fils, le petit-fils de Mario/Marco. Pourtant je cherche et feuilette.  ET j'élargis. Porto Salvo, San Paolo, Zebbug (on ne sait jamais) Senglea.
Pour l'instant je remonte via les AN des enfants de Federico en me basant sur les âges des recensements, mais là vous vous en doutez c'est du à la louche.

J'aurai sans doute besoin d'aide d'ici quelques jours si je continue à buter sur ces murs.
Bien sûr si un Federico AZZOPARD figurait dans une de vos fiches ...

Merci
Chantal
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)