[Malte] Présentation d'un nouveau... Philippe ROBIN (DI BATTISTA/DEBASTTISTA)
#1
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis né à Constantine en 1957 et je ne suis pied-noir que depuis 1926 par mes grand-Parents maternels, mais je représente mes demi-frères et soeur qui ont pour ancêtres beaucoup de Maltais et dont les origines pied-noirs sont au moins de 1863... Quoique j'ai quand même un arrière-arrière-grand-oncle du mon côté paternel décédé en 1848 à Oran (voir 2ème question ci-dessous)

Ma première question est simple:

Comment vous faire partager mes connaissances sur l'ascendance maltaise du couple DI BATTISTA Salvator (Tarxien)et CAMILLERI Thérèse (Zebbug)qui se sont mariés à Bône en 1869. je remonte de 3 à 4 générations avec mes recherches personnelles et plus en me servant de la magnifique base de données disponible sur le Net grâce à vous tous.

Une fois ceci fait je suppose que je pourrais vous demander votre assistance pour essayer de compléter les trous (notamment pour les Debattista de Zabbar...)

Ma deuxième question est plus précise.

Mon arrière-arrière-grand-oncle Casimir ROBIN (de Betting)était marié avec une Joséphine Elisabeth Charlotte (de)MÜLLER née le 04/07/1804 dans l'Isle de Malte comme précisé dans son acte de mariage du 06/12/1820 à Metz. Elle était fille de François Joseph (de)MÜLLER et Crésence Rosalie VOCHINGER. Ce François Joseph (de)MÜLLER avait émigré suite à la révolution est il était officier dans le régiment anglais de Watteville qui était en garnison à Malte jusqu'en 10/1805, après il était dans le régiment de Froberg toujours à Malte.

Quelqu'un aurait-il une idée pour trouver cet acte de naissance et vérifier s'il n'y aurait pas d'autres éléments maltais concernant ces personnes, mariage des parents à Malte, d'autres enfants nés ou décédés...

Dans l'attente de vous lire.

Meilleures salutations Généalogiques.

Philippe ROBIN
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)