[Malte] Parents de Leonardo BIGENI et épouse
#21
J'ai décidé de rechercher tous les actes cités avant pour valider ou invalider toutes les hypothèses émises dans ce sujet.
Je met a chaque fois dans l'ordre Geneanum / ADAMI / Acte original. je joins tous les actes pour que vous puissiez confirmer mes lectures.

D'abord il y a une naissance qui peux correspondre à Geronimo BIGENI:


Date : 1589-11-26 / ... / 1589-??-26
Nom : BIGENI / ... / BIGENI
Prénom : Geronimo / ... / Geronimo
Sexe : m
Prénom père : Francesco / ... / Francesco
Nom mère : BASILI / ... / Non indiqué
Prénom mère : Gioannella / ... / Joanna
Paroisse : Victoria-Rabat-La Matrice / ... / Victoria

Le nom de la mère n'était pas indique. Joanna est bien égal à Giovanna, Gioannella?

J'ai cherché le mariage avec SEICHEL pour confirmer les prénoms:


Date : 1570-07-01 / 1570-07-01 / 1570-07-01
Nom époux : BIGENI / BIGENI / BIGENI
Prenom époux : Lorenzo / Lorenzo / Lorenzo
Nom épouse : SEICHEL = SEYCHEL / SEICHEL / SEICHEL
Prénom épouse : Petra / Petra / Pietra
Prénom père épouse : Lorenzo / Lorenzo / Lorenzo
dcd : dcd / ?? / ??
Paroisse : Zebbug-Malte / Zebbug / Zebbug

Les prénoms sont bien confirmés, j'écarte définitivement cette piste prise par internet.

J'ai cherché le mariage BIGENI / BASILI qui s'avère se trouver ni sur ADAMI, ni sur les actes originaux car le mari n'est pas un BIGENI:


Date : 1580-11-15 / ... / 1580-11-15
Nom époux : BIGENI / ... / BASILI
Prenom époux : Francesco / ... / Antonio
Prénom père époux : non indiqué / ... / non indiqué
Prénom mère époux : non indiqué / ... / non indiqué
Nom épouse : BASILI / ... / BASILI
Prénom épouse : Giovanna / ... / Joanna
Prénom père épouse : Mariano / ... / Mariano
Paroisse : Victoria-Rabat-La Matrice / ... / Victoria

On retrouve bien le mariage BASILI / BASILI de l'acte dans la base de donnée Geneanum. La ligne BIGENI / BASILI semble ne pas exister en réalité. J'écarte donc cette piste.

Enfin il reste le mariage BIGENI / SARAGOSA:


Date : 1576-07-01 / 1576-07-01 / 1576-07-01
Nom époux : BIGENI / BIGENI / BIGENI
Prenom époux : Francesco / Francesco / Francesco
Prénom père époux : Simone / Non indiqué / Non indique
dcd : dcd / non indiqué / non indique
Nom épouse : SARAGOSA-SARAGUSA / SARAGUSA / SARAGOSA
Prénom épouse : Giovanna / Giovanna / Joanna
Prénom père épouse : Leonardo dit Nardo / Nardo / Nardo
Prénom mère épouse : Imperia / non indiqué / non indiqué
Obs épx : de C. Zebbug de Malte / de Zebbug / de Zebbug
Obs parents épx : Père : de Zebbug / ... / ...
Paroisse : Victoria-Rabat-La Matrice / Victoria / Victoria

Ce mariage existe bel et bien et confirmé à la fois par ADAMI et l'acte original. Si il n'y a pas d'autre mariage entre un BIGENI et une Giovanna qui n'est pas présent dans la base de donnée de Geneanum le plus cohérent semble que :

Géronimo BIGENI est né le 1589-11-26 à Victoria.
Ses parents sont BIGENI Francesco et Joanna/Giovanna SARAGOSA mariés le 01/07/1576 à Victoria.
Géronimo BIGENI s'est marié avec Margarita MICALLEF le 08/10/1610

La fausse piste que le père de Géronimo s'appelle Léonardo vient d'une erreur des données ADAMI... Je valide mon arbre généalogique par le bas, je pense que je vais faire ce travail sur toute l'ascendance.

Qu'en pensez vous? Pouvez vous corriger les erreurs et manques de ma lecture?

Et l'acte de naissance de Geronimo.


Pièces jointes Miniature(s)
                       
  Répondre
#22
Pour le premier acte, c'est bien écrit : 1589-11-26 >> 9bris (novembris)
Pour le deuxième acte, oui Joanna c'est en latin, GIovanna (ou Gioannella le diminutif) c'est en italien
Pour le troisieme acte, c'est bien BASILI x BASILI écrit

On remarque avec le premier et le troisieme acte, que "geneanum" essaie de lier BIGENI avec une BASILI, mais si on prend les originaux, ce lien n'existe pas.

Je précise que Nardo est le diminutif de Leonardo (mais peut etre aussi celui de Bernardo).

Très bonne étude, il manque si vous voulez vous "amuser" de regarder les mariages de Victoria dans la collection MASINI.

En tout cas, oui il y a 2 erreurs chez nous qui amène à lier un mauvais mariage qu'on va corriger.

Ca serait intéressant que vous postiez la branche en question, avant correction et après, pour voir à quel point elle a changé !

En tout cas, vous avez compris comment on fait de la généalogie, très belle étude.
  Répondre
#23
Quelle est la différence entre la collection MASINI et ADAMI? Elles ont été entreprises par des groupes différents?

C’est interessant ces recherches, même si au final je ne suis toujours pas 100% sûr que la réponse est bonne. Il y a au moins 2 actes notariés qui semblent liés à BIGENI Francesco (mariage et succession). Ou est-ce que les originaux sont visibles?

Et je ne trouve pas, sur quel site se trouve l’étude MASINI?
  Répondre
#24
MASINI et ADAMI, 2 collections différentes faites par différentes personnes.

Vous ne serez JAMAIS sûr à 100% mais en tout cas votre version actuellement ne souffre d'aucune bizarrerie.
Et c'est clairement la plus probable.

Pour les notaires, il y a des originaux en ligne mais leur lecture est complexe (bien plus dur qu'un acte d'église).
Pour le notaire CIAPPARA Ferdinando, les originaux ne sont pas en ligne.
La source dans notre base provient d'ADAMI (vol 47 à 59)

Le contrat de mariage correspond bien. Vous gagnez le prénom de la mère de Giovanna : Imperia. Celle de Francesco n'y est pas.
Nous, nous indiquons "Giacoma / Giovanna ?", donc ça doit être une supposition par rapport à un autre acte.

La succession est elle complètement fausse (lol).
C'est une donation et non une testament et elle concerne Francesca x BIGENI Antonio et non BIGENI Francesco x ATTARD Francesca


Pièces jointes Miniature(s)
           
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)