[Malte] Evolutions futures du site
#11
Bonjour Nicolas,

même si ce sujet "Evolutions futures du site" date de 2015, je me permets de proposer quelques pistes de réflexions :

- lorsque l'on est en phase de recherche, avoir la possibilité d'épingler (par une case à cocher, par exemple) une ou plusieurs lignes dignes d'intérêt. Ces lignes seraient dupliquées et visibles au-dessus du tableau de recherche dans une sorte de tableau de collecte. Cela permettrait de garder sous les yeux, un fil de recherche.

- pour faciliter l'utilisation des lignes ainsi collectées, ajouter un bouton [export GEDCOM] qui fabriquerait un fichier au format GEDCOM avec ces lignes. Cela simplifierait grandement le transfert de ces données vers tout système de généalogie comportant une possibilité d'import GEDCOM et éviterait la ressaisie manuelle, toujours source d'erreurs. Chaque ligne collectée donnerait ainsi lieu à la création d'une "mini-famille" que l'utilisateur se chargerait ensuite d'intégrer dans son propre arbre généalogique.

Je profite de l'occasion pour remercier toutes celles et tous ceux qui ont permis, permettent et je l'espère permettront à ce site d'exister !

Pierre CASTILLO
  Répondre
#12
Bonjour à Nicolas et à vous tous.

Je me demandais s'il serait possible, soit de saisir directement, soit, certainement plus judicieux de soumettre au bureau, des informations de ° x ou + qui ne figurent pas dans la base de données mais que les membres trouvent au gré de leurs recherches dans les archives maltaises. Cela permettrait de compléter les relevés sans pour autant que ce soit une indexation massive.
Exemple : j'ai trouvé dans les archives paroissiales de Malte la date de x de Francisco GRECH x Maria CHETCUTI à Zabbar, information qui ne figure pas dans les relevés de Geneanum ; j'ai fait une capture de l'acte; Je pourrais donc faire bénéficier d'autres membres de cette trouvaille et l'indexation serait augmentée.

Merci pour l'engagement de tous à Geneanum
  Répondre
#13
2 très bonnes idées.

Malheureusement, étant seul à gérer la partie informatique de Geneanum sur mon temps personnel qui est actuellement proche de zéro, aucune évolution n'est à l'ordre du jour.

(01-04-2024, 15:21)Castillo_Pierre a écrit : Bonjour Nicolas,

même si ce sujet "Evolutions futures du site" date de 2015, je me permets de proposer quelques pistes de réflexions :

- lorsque l'on est en phase de recherche, avoir la possibilité d'épingler (par une case à cocher, par exemple) une ou plusieurs lignes dignes d'intérêt. Ces lignes seraient dupliquées et visibles au-dessus du tableau de recherche dans une sorte de tableau de collecte. Cela permettrait de garder sous les yeux, un fil de recherche.

- pour faciliter l'utilisation des lignes ainsi collectées, ajouter un bouton [export GEDCOM] qui fabriquerait un fichier au format GEDCOM avec ces lignes. Cela simplifierait grandement le transfert de ces données vers tout système de généalogie comportant une possibilité d'import GEDCOM et éviterait la ressaisie  manuelle, toujours source d'erreurs. Chaque ligne collectée donnerait ainsi lieu à la création d'une "mini-famille" que l'utilisateur se chargerait ensuite d'intégrer dans son propre arbre généalogique.

Je profite de l'occasion pour remercier toutes celles et tous ceux qui ont permis, permettent et je l'espère permettront à ce site d'exister !

Pierre CASTILLO
  Répondre
#14
Bonjour,

Une saisie directe n'est pas possible et pas prévue à l'heure actuelle.

Vous pouvez toujours poster dans un message sur le forum les infos trouvés (avec la source en question).
Dans le cas cité, c'est un mariage qu'on a oublié de relever dans un registre logiquement relevé ?

(01-04-2024, 16:47)chandile a écrit : Bonjour à Nicolas et à vous tous.

Je me demandais s'il serait possible, soit de saisir directement, soit, certainement plus judicieux de soumettre au bureau, des informations de ° x ou + qui ne figurent pas dans la base de données mais que les membres trouvent au gré de leurs recherches dans les archives maltaises. Cela permettrait de compléter les relevés sans pour autant que ce soit une indexation massive.
Exemple : j'ai trouvé dans les archives paroissiales de Malte la date de x de Francisco GRECH x Maria CHETCUTI à Zabbar, information qui ne figure pas dans les relevés de Geneanum  ; j'ai fait une capture de l'acte;  Je pourrais donc faire bénéficier d'autres membres de cette trouvaille et l'indexation serait augmentée.

Merci pour l'engagement de tous à Geneanum
  Répondre
#15
Bonjour Nicolas,

j'entends bien votre constatation sur votre disponibilité, mais je lis aussi que vous trouvez ces suggestions "très" intéressantes.
Alors, je vous propose de mon temps pour vous aider d'une part à spécifier les besoins et d'autre part à tester vos réalisations.

Bénévolement,
Pierre CASTILLO

(01-04-2024, 21:47)NSV a écrit : 2 très bonnes idées.

Malheureusement, étant seul à gérer la partie informatique de Geneanum sur mon temps personnel qui est actuellement proche de zéro, aucune évolution n'est à l'ordre du jour.

(01-04-2024, 15:21)Castillo_Pierre a écrit : Bonjour Nicolas,

même si ce sujet "Evolutions futures du site" date de 2015, je me permets de proposer quelques pistes de réflexions :

- lorsque l'on est en phase de recherche, avoir la possibilité d'épingler (par une case à cocher, par exemple) une ou plusieurs lignes dignes d'intérêt. Ces lignes seraient dupliquées et visibles au-dessus du tableau de recherche dans une sorte de tableau de collecte. Cela permettrait de garder sous les yeux, un fil de recherche.

- pour faciliter l'utilisation des lignes ainsi collectées, ajouter un bouton [export GEDCOM] qui fabriquerait un fichier au format GEDCOM avec ces lignes. Cela simplifierait grandement le transfert de ces données vers tout système de généalogie comportant une possibilité d'import GEDCOM et éviterait la ressaisie  manuelle, toujours source d'erreurs. Chaque ligne collectée donnerait ainsi lieu à la création d'une "mini-famille" que l'utilisateur se chargerait ensuite d'intégrer dans son propre arbre généalogique.

Je profite de l'occasion pour remercier toutes celles et tous ceux qui ont permis, permettent et je l'espère permettront à ce site d'exister !

Pierre CASTILLO
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)