[Malte] Gio Paolo OSTROZZI
#21
merci

Elisabeth GRECH WILLEMS
  Répondre
#22
je pense que c'est réparé maintenant non ?

bonne journée
christiane
  Répondre
#23
Bonjour à tous,

Je suis très intéressé par cette question relative aux registres 'd'hébraïcité.'

Lorsque François parle de conversion, à quelle époque cela se situe-t-il et est ce que les conversions n'avaient pas lieu dans les deux sens et peut-on en retrouver des traces ?

Pour exemple, en faisant des recherches sur la famille MAMO (toujours en cours avec le groupe), j'ai trouvé un site (malheureusement je n'ai pas conservé le lien !!!)qui recense des cimetières juifs à Malte et parmi lesquelles tombes, on retrouve ce nom, alors que, dans les ascendances de cette même famille on trouve des actes de baptême chrétien...

L'émigration de nombreux Maltais vers l'Algérie ou la Tunisie
qui s'est produite vers la fin du 19° siècle a certainement amplifié ce phénomène par le biais de mariages mixtes dans ces pays, pour lesquels on ne peut trouver trace de conversions.

Quelqu'un a-t-il des pistes ?

Bien amicalement

Claude
  Répondre
#24
bonjour

en effet c est fait dans les deux sens, je connais une famille juive d algérie venu à malte vers 1860 et ou ils ont tous été bapt avant de se marier avec une maltaise, en allant au cimetière ADDOLORATO de malte j avais même trouvé par pur hasard leurs tombes

mais j ai oublié le nom c était en 2008

je sais que cette personne faisait partie du groupe CEGAMA, qui m avait envoyé son message et cette demande de recherche

de plus le mois dernier à malte j étais pas très loin du cimetière juifs de kalkara et j au le flemme de descendre la cote !!! depuis des années il était écrit que le cimetière était en réfection .... donc peut être fini
et ouvert ???

il faudrait retrouver le site ? que vous aviez vu ?

josyanne
  Répondre
#25
Le 24 avr. 2014 à 13:25, Claude Smirou a écrit :
  Répondre
#26
Hi every one,

Any onee interested in reading about Jews in Malta, try the following URLs which can be found by googling JEWS IN MALTA:-

The Jewish Community Of Malta

www.jewsofmalta.org/

PO Box 42. Birkirkara Malta, Europe E-mail: isranam(at)onvol.net. President: Abraham Ch. Ohayon Hon. Secretary/ Treasurer: Stanley L. Davis, O.B.E. ...

Jewish exploits in Malta - MaltaToday

archive.maltatoday.com.mt/2010/01/31/t15.html

Jan 31, 2010 - Of the 72 families inhabiting Malta in the 13th century, 25 were Jewish. Nowadays only about 80 people out of the entire population form part of ...

Images for Jews in MaltaReport images

More images for Jews in Malta

The Jewish Community of Malta Home Page - Main Page

www.angelfire.com/al/AttardBezzinaLawrenc/



Jewish Community of Malta. Home Page. As in nearly every country of the world you will find a Jewish Community. Some are Very large numbering in thousands ...

Jews of Malta - Beit Hatfutsot

www.bh.org.il › Databases › Jewish Communities › Community Stories



Early History Two thousand years ago, when the disciple Paul (still a Jew called Saul)was shipwrecked on a tiny rock off the coast of Malta, he dismissed the ...

SparkNotes: The Jew of Malta

www.sparknotes.com › SparkNotes › Drama Study Guides



From a general summary to chapter summaries to explanations of famous quotes , the SparkNotes The Jew of Malta Study Guide has everything you need to ace ...

SparkNotes: The Jew of Malta: Plot Overview

www.sparknotes.com › ... › Drama Study Guides › The Jew of Malta



A short summary of Christopher Marlowe's The Jew of Malta. This free synopsis covers all the crucial plot points of The Jew of Malta.

The Jewish Community in Malta - AboutMalta.com

www.aboutmalta.com/grazio/jewish.html
  Répondre
#27
merci beaucoup Julius

josyanne
  Répondre
#28
Bonjour,

Thank you very much Julius.

It is very kind of you.

A bientôt

Claude Smirou
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)