[Malte] Recherches sur le couple Philippe CONTARINI x Carmen SORRENTINO
#41
(09-02-2023, 15:49)NSV a écrit : Et pour donner un peu plus de contexte, Senglea est une ville portuaire servant de "porte d'entrée" pour les étrangers.
Donc leurs registres sont remplis de noms étrangers qui provoquent beaucoup de modification de graphies et ensuite des difficultés à leur lecture et interprétation.

Sur les 6 mariages de vos 2 captures d'écrans, la majorité des noms ne sont pas des noms maltais.
Il n'y a que GATT et CAMILLERI qui sont typiquement maltais. Et qui sont portés par les épouses.
La norme de l'époque voulant que un homme étrangère épouse soit une étrangère (de même origine) ou une maltaise.
Mais une femme étrangère épousait elle seulement des étrangers (de même origine).

Merci Nicolas pour vos lumières. 
Cela éclaircit pas mal de points ! 

Jusqu'à présent, je n'ai pas encore le lien sur mon arbre avec les deux actes trouvé a Senglea.
Je vais réorienter les recherches vers Mascali.
Voici un acte de baptême que je viens de découvrir sur Maria Anna CONTARINO. Arrivez vous a lire les parents ? 
https://www.familysearch.org/search/film...at=1165079 ; diapositive 1002

Cordialement.


Pièces jointes Miniature(s)
   
  Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Malte] Recherches sur le couple Philippe CONTARINI x Carmen SORRENTINO - par S0889G - 10-02-2023, 09:35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)