[Tunisie] Rechercher actes notariés/recensements/autres
#1
Bonjour

en dehors d'actes d'etat civil à la Prelature de Tunis, conservent ils d'autres documents comme: recencements, actes notariés, immigration
sinon où s adresser 
merci
Wanda
  Répondre
#2
Bonjour Wanda,

La Prélature de Tunis ne gère que les actes religieux de Tunisie (BMS).

En ce qui concerne, les naturalisations, vous trouverez sur Geneanum-France-Naturalisations les éléments qui concernent aussi les gens de Tunisie.

Pour le reste, merci de préciser quels documents spécifiques vous cherchez. Il n'existe pas une seule source.
  Répondre
#3
(24-03-2023, 12:45)Gander Georges a écrit : Bonjour Wanda,

La Prélature de Tunis ne gère que les actes religieux de Tunisie (BMS).

En ce qui concerne, les naturalisations, vous trouverez sur Geneanum-France-Naturalisations les éléments qui concernent aussi les gens de Tunisie.

Pour le reste, merci de préciser quels documents spécifiques vous cherchez. Il n'existe pas une seule source.


je recherche plusieurs choses dont les recencements :afin de trouver les freres et soeurs d'une meme famille
exemple les freres et soeurs de Catarina RALLO ,ainsi que les enfants decedes en bas age ou à la naissance

il y en a quelques uns de cités sur geneanum Tunisie mais les parents ne figurent pas toujours .Dans la famille de ma grand mere donc Ippolito- Rallo,  plusieurs deces d'enfants, dont les enfants venus apres portaient  le meme prenom  (Marie, Vicenzo, Rosario)

- autres actes pouvant donner des renseignements sur  la vie de ces familles: actes notariaux ?

merci
  Répondre
#4
Bonjour,

Côté "français", voici le listing des archives existantes :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/archiv...onsulaires

Mais ça concerne que les français ! Vu que le nom cherché est RALLO, je suppose qu'ils étaient italiens.
Donc côté "français", c'est qu'à partir de leur naturalisation, qu'ils apparaîtront.

Il peut y avoir aussi des actes enregistrés dans la paroisse italienne d'origine, qui sont des recopies des actes de la prelature de Tunis

N.
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)