![]() |
|
[Malte] Famille Joseph PACE et Rosaria MAGRI - Version imprimable +- Le Forum de la Généalogie Numérique (https://forum.geneanum.com) +-- Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique (https://forum.geneanum.com/forum-1.html) +--- Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique (https://forum.geneanum.com/forum-3.html) +--- Sujet : [Malte] Famille Joseph PACE et Rosaria MAGRI (/thread-6212.html) |
Famille Joseph PACE et Rosaria MAGRI - biancop - 26-09-2026 Bonjour à toutes et tous ! J'essaye de remonter mon arbre généalogique mais fais face à un mur. Je me permets de solliciter l'aide de ce forum qui me semble regorger de ressources et précieux conseils. Pour un peu de contexte : ma famille aimerait faire une demande de nationalité maltaise "par filiation", ces recherches nous tiennent donc à cœur ! Je suis bloqué au baptême de mon ancêtre Liberatus Joannes Michael PACE, survenu le 24/05/1887 à Żabbar, dont les parents sont Joseph PACE et Rosaria MAGRI. Je bloque malheureusement dans l'identification de leur mariage et baptême respectif. L'archiviste de Żabbar m'a fourni une photocopie du livre des baptêmes de la paroisse, je vous la propose en pièce jointe. Je pense déchiffrer, entre autres, les informations : "baptizavit infantem nudius tertius natum ex Josepho Pace et Rosaria Magri conj huj par.", que je traduirais par "ai baptisé l'enfant né avant-hier de Joseph Pace et Rosaria Magri, époux de cette paroisse". Pour information, ses parrains/marraines sont "Michael Scicluna et son épouse Maria de Żabbar". Cependant, voila le problème : je ne trouve aucun index de mariage à Żabbar indiquant le mariage Joseph Pace/Rosaria Magri sur HMML. Je comptais sur cette pièce pour remonter aux dates et lieux de naissance de Joseph et Rosaria et ainsi continuer mon arbre. Voici les pistes/indices que j'ai explorés jusqu'ici pour contourner le problème : - Identita Malta n'a trouvé aucun acte de naissance associé à Liberato PACE, né le 22/05/1887 - Je n'ai pas trouvé de baptême ni de mariage de Joseph Pace et Rosaria Magri (j'ai tenté des variantes : Josepho, Giuseppe, Paci, Pachi, Rosa, Magro, ...) sur la base de données geneanum. - J'ai fouillé les baptêmes de Żabbar sur HMML : aucune trace de Rosaria Magri, mais un Joseph, Michael, Antonius, Gratius PACE, baptisé en 1855, dont le père s'appelle lui même Liberatus, a attiré mon attention (32 ans est raisonnable pour avoir un enfant, répétition du prénom Michael, possibilité d'avoir nommé son fils comme son père). Malheureusement, aucune note marginale n'indique un mariage ultérieur avec une Rosaria : rien ne valide la concordance, c'est donc peut être un homonyme. Petite curiosité : les parents de ce Joseph (baptisé en 1855, qu'il soit homonyme ou non) est une famille Pace/Ellul : un sujet porte ce nom sur ce forum, j'ai contacté l'autrice. Comment aborderiez-vous ce sujet ? Comment trouver leur paroisse de mariage ? Le "époux de cette paroisse" m'intrigue, serait-il absurde que leur mariage soit enregistré dans un registre de Żabbar mais absent des index ? Ou est-ce que cela pourrait simplement dire "époux, potentiellement mariés autre part, mais fréquentant cette paroisse" ? Je vous remercie chaleureusement pour toute indication ou conseil que vous pourriez me donner. Bien cordialement, HBC |