Le Forum de la Généalogie Numérique
[Malte] Demande d'infos sur le couple Gio Maria Busuttil et Caterina Calleja - Version imprimable

+- Le Forum de la Généalogie Numérique (https://forum.geneanum.com)
+-- Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique (https://forum.geneanum.com/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique (https://forum.geneanum.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Sujet : [Malte] Demande d'infos sur le couple Gio Maria Busuttil et Caterina Calleja (/showthread.php?tid=6062)

Demande d'infos sur le couple Gio Maria Busuttil et Caterina Calleja - Cortals - 06-01-2026

Bonjour,
Tout d'abord je souhaite à toute l'équipe une excellente année 2026.
Ensuite j'ai une petite question que voici :
Disposez vous d'informations sur les mariages enregistrés à Mosta postérieurs à 1890 (limite supérieure des mariages référencés dans la base de données sur Mosta) ?
En effet je recherche des informations sur le couple Gio Maria Busuttil et Caterina Calleja en particulier les parents (surtout)  et la date du mariage qui a été enregistré à Mosta probablement entre 1891 et 1900. Si vous n'avez pas d'infos alors je tenterais ma chance auprès de l'état civil maltais.
Je vous remercie par avance de votre réponse,
Bonne fin de journée .
Serge

RE: Demande d'infos sur le couple Gio Maria Busuttil et Caterina Calleja - christiane Charrel - 06-01-2026

bonjour
Malheureusement nous n'avons rien après 1890 sur Mosta

vous êtes sûr que l'épouse est de Mosta ?

RE: Demande d'infos sur le couple Gio Maria Busuttil et Caterina Calleja - Cortals - 06-01-2026

Merci pour votre réponse 
Non je n'ai aucune certitude juste quelques pistes probablement trop fragiles basées
1 – sur les relevés geneanum de deux enfants du couple (indiqué origine Mosta)
2 – sur les prénoms des présumés ascendants sur Mosta (ne riez pas mais cette méthode m'a permis souvent de m’aiguiller puis de valider avec les documents obtenus!!!)
Encore merci

RE: Demande d'infos sur le couple Gio Maria Busuttil et Caterina Calleja - Cortals - 06-01-2026

Bonsoir
J'ai trouvé !! 
c'est finalement sur le site https://archives.church.mt/ que j'ai trouvé mon bonheur à partir des "Schedule Matrimoniali" année 1890 sur Mosta
Merci

RE: Demande d'infos sur le couple Gio Maria Busuttil et Caterina Calleja - christiane Charrel - 07-01-2026

bonjour
à quelle date ? nous ne l'avons pas sur geneanum

pouvez vous expliquer comment accéder au document ? merci

RE: Demande d'infos sur le couple Gio Maria Busuttil et Caterina Calleja - Cortals - 07-01-2026

Bonjour Christiane

la date est le 10/04/1890
l'image est en PJ
Concernant les schedules matrimoniali voici la traduction de google sur l'intitulé du fichier
"Autorisation et instructions aux curés de paroisse de délivrer des interdictions de mariage et de célébrer un mariage dans leurs paroisses après avoir certifié qu'il n'y a aucun empêchement au mariage demandé pour 1887-1890."
En principe le mariage a lieu quelque temps après .
voici le lien PM00019 : Schedule Matrimoniali 1887-88-89-90, M19 – Malta Diocesan Archive   la page est la page 397 
Bien cordialement
Serge

RE: Demande d'infos sur le couple Gio Maria Busuttil et Caterina Calleja - christiane Charrel - 07-01-2026

j'ai retrouvé la publication des bans de mariage, mais ce qui est étrange c'est que sur les relevés de Letard Ciantar
en 1890 le mariage n'est pas indiqué ni en 1891
est ce un oubli de leur part ? ou que le mariage a été fait sur une autre paroisse, 
à suivre 

peut être pourrez vous pour confirmer les parents, voir si vous trouvez le baptême de Caterina

RE: Demande d'infos sur le couple Gio Maria Busuttil et Caterina Calleja - Cortals - 07-01-2026

(Hier, 17:02)christiane Charrel a écrit : j'ai retrouvé la publication des bans de mariage, mais ce qui est étrange c'est que sur les relevés de Letard Ciantar
en 1890 le mariage n'est pas indiqué ni en 1891
est ce un oubli de leur part ? ou que le mariage a été fait sur une autre paroisse, 
à suivre 

peut être pourrez vous pour confirmer les parents, voir si vous trouvez le baptême de Caterina

Pour les parents de Caterina il est indiqué sur le document "fille de Saverio Calleja et Maria 
Galea (dcd) " - l'union de ce couple est référencée sur Geneanum en date du 02/06/1852 sur Mosta et sur Saint Paul le Naufragé 
Pour le baptême de Caterina je n'ai malheureusement aucun document.