Le Forum de la Généalogie Numérique
[Malte] numero d'arbre ... - Version imprimable

+- Le Forum de la Généalogie Numérique (https://forum.geneanum.com)
+-- Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique (https://forum.geneanum.com/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique (https://forum.geneanum.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Sujet : [Malte] numero d'arbre ... (/showthread.php?tid=5992)

numero d'arbre ... - Cortals - 31-03-2025

Bonjour,
j'ai une petite question concernant les numéros d'arbres qui figurent parfois dans les commentaires de la base de données des notaires.
Exemple "Ilagia épouse de Tomaso TABONE dit le fondateur (il est le frère de Giulio époux de Paola BORG et tous les deux sont fils de Pietro référence arbre de la famille 12930 des légations)
Ou puis-je trouver ces arbres ? - j'ai beau balayer les familly trees sur familly search (adami) je ne vois aucun numéro et surtout après les avoir tous examiné je ne trouve rien concernant ces personnes (sauf si j'ai manqué d'attention)
Merci par avance de votre réponse
Cordialement

RE: numero d'arbre ... - christiane Charrel - 31-03-2025

Bonjour
voilà ce qu'il y a exactement sur les relevés Adami pour les Notaires
tout le reste a été rajouté, à mon avis il ne faut pas en tenir compte, je vais d'ailleurs voir avec Nicolas pour nettoyer tout ça
désolée

je n'arrive pas à vous joindre la capture d'écran, je vais encore essayer

[quote="christiane Charrel" pid='8520' dateline='1743419875']
Bonjour
tout le reste a été rajouté, à mon avis il ne faut pas en tenir compte, je vais d'ailleurs voir avec Nicolas pour nettoyer tout ça
désolée

vous ne trouverez nulle part ces numéros 19222 par exemple, car ce sont des numéros de photos prises par une personne 
mais de qualité très médiocre,

RE: numero d'arbre ... - Cortals - 31-03-2025

(31-03-2025, 12:17)christiane Charrel a écrit : Bonjour
désolée

je n'arrive pas à vous joindre la capture d'écran, je vais encore essayer

[quote="christiane Charrel" pid='8520' dateline='1743419875']
Bonjour
désolée

vous ne trouverez nulle part ces numéros 19222 par exemple, car ce sont des numéros de photos prises par une personne 
mais de qualité très médiocre,

Merci pour ces précisions.  
Bonne journée

je vais voir si je vous trouve l'arbre en question et désolée pour les nombreux messages, mais comme je n'arrivais pas à joindre les pièces ça a fait des doublons et plus !

Arbre sur deux photos
j'ai éclairci, mais peu lisible quand même

RE: numero d'arbre ... - Cortals - 31-03-2025

(31-03-2025, 13:59)christiane Charrel a écrit : Arbre sur deux photos
j'ai éclairci, mais peu lisible quand même

Alors là vous m'épatez ! 
finalement ces commentaires dans la base de données des notaires sont très précieux.
mille merci

de rien je vous en prie

RE: numero d'arbre ... - NSV - 31-03-2025

Bonjour,

Les arbres en question se situent dans le volume 60 de Adami

Votre arbre fait parti d'un pack d'arbres qui commence à la page 39 (le numéro sur le papier lui même) et termine à la page 113. Il y a donc beaucoup d'arbres.

Tous ses arbres sont liés au testament de Tomeo TABONE (et non Tomaso, Tomeo est le diminutif de Bartolomeo, mais souvent confondu par Tomaso en lisant des vieux actes).

Tomeo dans son testament de 1544, fonde un bénéfice ecclésiastique composé de deux champs labourables appelés Habel Bixeni dans la région de Longobardi. Il a également prévu une messe hebdomadaire pour le repos de son âme dans l'église Notre-Dame de l'Assomption à C. Pasqualino confirmé chez Giorgio BUTTIGIEG le 1547-10-06 f. 45 avec nomination de Antonio rev. DE NICOLACHIO comme premier recteur, le 1547-12-05.

Ensuite ce bénéfice va être géré par une suite de recteur, toutes ses informations sont enregistrés à la Curie ou dans des actes notariés.
De plus, au fil des générations, les nouveaux héritiers du bénéfices seront déclarés. 
Donc ADAMI, en utilisant ces divers actes reconstitue des arbres.

N.

(31-03-2025, 10:19)Cortals a écrit : Bonjour,
j'ai une petite question concernant les numéros d'arbres qui figurent parfois dans les commentaires de la base de données des notaires.
Exemple "Ilagia épouse de Tomaso TABONE dit le fondateur (il est le frère de Giulio époux de Paola BORG et tous les deux sont fils de Pietro référence arbre de la famille 12930 des légations)
Ou puis-je trouver ces arbres ? - j'ai beau balayer les familly trees sur familly search (adami) je ne vois aucun numéro et surtout après les avoir tous examiné je ne trouve rien concernant ces personnes (sauf si j'ai manqué d'attention)
Merci par avance de votre réponse
Cordialement

RE: numero d'arbre ... - christiane Charrel - 01-04-2025

bonjour
Merci Nicolas, je vais pouvoir "jeter" les vielles photos qui sont illisibles parfois
bonne journée vous toutes et tous

juste un petit mot "perso" se méfier avec les données d'Adami (qui est d'ailleurs un notaire) parfois il y a, comme partout d'ailleurs des erreurs
tout est à vérifier, même nos fichiers sur le site
pour l'histoire : quand nous avons débuté il y a il me semble plus d'une vingtaine d'année, nous étions des novices, pour ma part je n'y connaissais rien, ni le pays (que je ne connais pas d'ailleurs) ni les patronymes, ni les prénoms etc.... mais nous avions envie de participer à ce défit monstre.
donc petit à petit, maintenant que nous ne sommes que très peu et que nous nous sommes un peu améliorés, nous reprenons nos anciennes saisies et nous sommes plus rigoureux et aussi nous essayons dans la mesure du possible de vérifier à mesure notre travail,
donc il faut nous signaler les erreurs et nous les rectifierons bien entendu
bonne journée

vieilles photos et non veilles photos, (pas encore bien réveillée)

RE: numero d'arbre ... - Cortals - 01-04-2025

(31-03-2025, 15:08)christiane Charrel a écrit : de rien je vous en prie

Bonjour,
Merci pour ces précieuses informations et pour le temps que vous avez consacré à trouver ces arbres dans le volume 60 
J'avais laborieusement cherché ces arbres dans les volumes intitulés familly trees mais complètement zappé le volume 60
Serge