Le Forum de la Généalogie Numérique
[Malte] Recherche liens Famille ATTARD - Version imprimable

+- Le Forum de la Généalogie Numérique (https://forum.geneanum.com)
+-- Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique (https://forum.geneanum.com/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique (https://forum.geneanum.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Sujet : [Malte] Recherche liens Famille ATTARD (/showthread.php?tid=5693)



Recherche liens Famille ATTARD - Roxy26 - 12-02-2023

Bonjour,

Je souhaiterai un peu d'aide concernant certains de mes ascendants :  ATTARD Michele marié le 20/04/1856 à La Goulette avec PORTELLI Victoria

Ses parents sont ATTARD Giuseppe marié avec GALEA Maria, dont je souhaiterai savoir si ils se sont mariés à Mosta le 24/01/1801, ou à Xewkija le 20/07/1807

Je recherche également confirmation des parents de ATTARD Giuseppe (cité ci-dessus). S'il s'agit de ATTARD Benigno marié le 11/07/1772 avec TEUMA Rosa OU ATTARD Grazio marié avec GRECH Maria

En vous remerciant par avance  Wink


RE: Recherche liens Famille ATTARD - NSV - 12-02-2023

Bonjour,

Difficile de dire comme cela, d'ailleurs ce n'est même pas sûr que ça soit l'un des deux couples.

Ici il y a 49 ans voire 55 ans entre le mariage de Michele et de ses parents.
Cela paraît beaucoup trop.
En se mariant en 1856 (si c'est le premier mariage de Michele), il est né entre 1826 et 1836.
Donc si sa mère a 20 ans à son propre mariage, elle a au minimum 39 ans ou 45 ans. C'est qui paraît très juste pour avoir un enfant. D'ailleurs si elle se marie à 25 ans, ça devient irréaliste totalement.

Pour moi, il faut déjà constituer la fratrie de Michele grâce aux actes de Tunisie. Michele s'est il marié plusieurs, Est il le petit dernier de sa famille ? (si il a un frère ou sœur qui est né après lui, ça rend encore plus irréaliste l'hypothèse d'un des 2 mariages.

De plus, Sur les actes en Tunisie, comme le mariage à la Goulette, quelle est l'origine des parents de Michele ? Si la ville est donnée et que c'est Mosta ou Xewkija ça peut être une bonne question. Si y'a au moins écrit "Île de Gozo", ça privilégiera le choix de Xewkija.

Il est clairement prématuré d'essayer de déterminer les grands parents.
Ici il faut déjà réussir à mettre un pied à Malte en exploitant les informations des actes en Tunisie.

Et au vue des dates aucun des deux mariages me paraît correspondre (même si ce n'est pas totalement exclu)

N.


RE: Recherche liens Famille ATTARD - NSV - 12-02-2023

Après vérification, il semble être veuf, premier mariage en 1846.
Ce qui recule de 10 ans son estimation de naissance. Soit entre 1816 et 1826.
Cela permet de rendre plus réaliste les deux mariages.

Il faut tout de même déterminer sa position dans sa fratrie.
Ca peut aider à exclure le mariage le plus vieux


RE: Recherche liens Famille ATTARD - Gander Georges - 12-02-2023

Bonjour,

Pour partir sur de bonnes bases, demandez à La Prélature de Tunis le Certificat de mariage du 20 avril 1856 à La Goulette.