Le Forum de la Généalogie Numérique
[Malte] FARRUGIA de Gozo - Version imprimable

+- Le Forum de la Généalogie Numérique (https://forum.geneanum.com)
+-- Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique (https://forum.geneanum.com/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique (https://forum.geneanum.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Sujet : [Malte] FARRUGIA de Gozo (/showthread.php?tid=38)



FARRUGIA de Gozo - greckwillems - 21-02-2011

Bonjour à tous ,

Merci Nicolas d'avoir concrétiser ce lieu de renddez vous avec nos ancêtres Maltais.

Mes FARRUGIA sont de ZEJTUN, ZABBAR & GOZZO

sur Gozo j'ai un petit souci, je suis bloquée sur le couple Luca FARRUGIA & Gioannella ?? Je leur ai retrouvé 8 enfants , naissances estimées entre environ 1695 & 1720 .

lors du remagiage de l'un des fils Michel LE 11/11/1750 à la Valette san Paolo , la mère est prénommée Graziella

je n'ai pas trouvé le mariage de parents, mais un mariage:

Luca FARRUGIA & Graziella CAMILLERI le 17/09/1692 à XEWKJA couple auquel je n'ai pas trouvé d'enfants , alors Graziella ou Gioannella ?

Existe il des relevés des actes de Baptême pour Nadur pour élucider le mystère?

A moins que quelqu'un ait déjà trouvé la solution

Amicalement

Elisabeth GRECH


Re : FARRUGIA de Gozo - massajosy2002 - 21-02-2011

je viens de regarder sur les mariages à mlate
je prends comme exemple
michel FARRUGIA fils de Luca et graziella mariés en 1750 veuf de Modesta à saint paul
et Michel FARRUGIA fils de luca et Gioannella mariés en 1730 avec Modesta MIFSUD à nadur

c est bien le même ?
et pourtant le prénom de la mêre a changé

la seule solution est de demander en écrivant au curé

josyanne


Re : FARRUGIA de Gozo - jm_lazare - 21-02-2011

je me glisse dans la conversation, avec un éclairage et aussi une demande similaire de FARRUGIA gozitain.

au passage, merci à Josyanne de m'avoir fait découvrir ces lieux et aussi merci pour les coups de pouce en cours.

Je rebondis sur son conseil :


Re : FARRUGIA de Gozo pour jm LAZZARE - massajosy2002 - 22-02-2011

Bonjour Jean Marie

j ai du mal à m y retrouver dans les numéros
j ai retrouvé qqs documents et dates sur les ZAMMIT et les SAMMUT sur vittoriosa concernant votre famille

écrit une fois Z puis S puis enregistrés Z de nouveau !!! c est surtout regina qui m a aidé à suivre la famille le prénom étant peu courant

bien que dit de Naxxar, ils sont enregistrés sur vittoriosa pour les actes (pas tous ! malheureusement)

ATTENTION je pars demain soir je me mettrais en mail groupé seulement

josyanne

44 FARRUGIA Antonio né avant 1822
fils de pietro ZAMMIT/ SAMMUT 88 (fils de Franceco ZAMMIT 176 et Regina SAMMUT 177 voir la suite sur Vittoriosa)
et de Maria Vittoria Lucia ATTARD née à naxxar le 27 avril 1817
(fille de Lorenzo et Bonello Anna)
45 ZAMMIT / SAMMUT Angela: née à naxxar 9 fév 1811
fille de salvatore benedetto angelo giovanni SAMMUT

176 ZAMMIT francesco né vers 1760/70 fils de Salvatore et Catarina de Naxxar
177 et régina SAMMUT fille de feu Pietro / Perri (dcd avant 1789) et rosa vivant de vittoriosa
mariés à Vittoriosa le 2 fév 1789 acte authentique (je l ai)

concernant pietro SAMMUT et rosa ils ont eu des enfants dits dcd en 1779 agés de 4ans et de qqs mois toujours sur vittoriosa
et le bapt de Maria Josepha Regina le 31 aout 1772 acte 245 b (écrit ZAMMIT !)

de même pour le couple de Francesco ZAMMIT et Regina SAMMUT x en 1789 il y a des décès enregistrés pour leurs enfants
catarina agée de 2 mois le 25 fév 1796
maria agée de 17 mois le 17 avril 1792
un bapt Salvatore Pietro Angelo le 4 mars 1790 acte 77 b(le seul ce doit être le votre ?)

ZAMMIT pietro fils de Francesco et Regina (SAMMUT)
époux de (X à NAXXAR LE 2 MAI 1810)(il aurait donc eu juste 20 ans à ce mariage)
avec FARRUGIA maria fille de Angelo et caterina SAMMUT

qaund à ceux ci
41 PACE marie carmele Giuseppina Orazia Giorgia

Maltese born on june 4th 1832 ; her place of birth is unknown

82 Fille de Joseph PACE (fils de Tomaso PACE et Giovanna)

83 et Veneranda BALDACCHINO (fille de Giuseppe et de Vincenza LOLIO ??)née 1808 à curmi Pinto

le patronyme est CILIA Vincenza

voir les frères et soeurs sur VALLETTA sur genearum ...................

Une autre de vos familles : les VELLA vous avez de la chance j ai photographié tous les VELLA de vittoriosa pour retrouver les miens en 2008

Rosalia VELLA fille de feu Giacomo et de Aloisia BUSUTTIL de zeitun

Giacomo et Aloisia BUSUTTIL fille de Begnigno et Teresa x en 1779 à cospicua

fils de

Gio battista et Rosalea LEPRI !!! = LIBRERI x en 1748 Vittoriosa (fille de Marcello de saint paul et maria orpheline ...)j ai l acte AUTHENTHIQUE DES REGISTRES DE L EGLISE

fils de

Giuseppe et Dometilla FABRI x en juin 1718 Vittoriosa
Toujours sur vittoriosa pas d acte car mon relevé stop en janvier 1718 !!! pas de chance

Dont les bapt 1719 1720 1723 1726 1728 1731 1739

Dont votre Gio Battista Silvestro né le 5 janvier 1726 acte 31b

la semaine dernière j ai cherche pour qq un la famille SAVERIO Bartolo de 1844 en Algérie à 2011 en france

suite à une erreur datant de 1844 c est en fait saverio BARTOLO

200 ans qu ils se nomment SAVERIO !!!!!

Josyanne


Re : FARRUGIA de Gozo pour jm LAZZARE - jm_lazare - 22-02-2011

J'ai aussi un peu de mal à suivre.

énormément d'infos tout d'un coup. Merci.

Par exemple, voici donc ENFIN les prénoms maltais de ma PACE à prénoms variables !!!
41 PACE marie carmele Giuseppina Orazia Giorgia

Maltese born on june 4th 1832 ; her place of birth is unknown
Je ne la trouve pas dans geneanum
Quelle sont les sources d'information disponibles sur elle qui ont permis de connaître ses prénoms d'origine ?
ET SURTOUT qui permettent d'établir incontestablement la filiation PACE joseph ou BALDACINO veneranda ?
merci


Re: FARRUGIA de Gozo - farrugiamichele - 19-04-2011

Bonjour,
En triant mes messages, j'ai trouvé le votre,
concernant un FARRUGIA Luca de Gozo, il s'est marié à La Valette avec MANCINO
Giovannella ou Gioannella. Date 21/04/1624. C'est un de mes ancêtres. Un de leur
enfants était FARRUGIA Giuseppe x ATTARD Margarita le 28/10/1646 à Vittoriosa,
Rabat. C'est par recoupement, car je n'ai pas encore les actes.
Michèle


Re : FARRUGIA de Gozo - greckwillems - 19-04-2011

Bonjour Michele,

Merci d'avoir pensé à moi,
Je crains hélas que ce ne soit pas mon couple, le mariage a du avoir lieu dans les années 1690 d'après les âges estimés de enfants à leur mariage (16 ans pour les filles 20 ans pour les garçons en moyenne)le premier né serait de 1695 & le dernier de 1720 à plus ou moins 5 ans)

Amicalement
Elisabeth GRECH WILLEMS