![]() |
[Malte] RAPA - Version imprimable +- Le Forum de la Généalogie Numérique (https://forum.geneanum.com) +-- Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique (https://forum.geneanum.com/forumdisplay.php?fid=1) +--- Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique (https://forum.geneanum.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Sujet : [Malte] RAPA (/showthread.php?tid=1897) |
RAPA - greckwillems - 10-08-2012 Bonjour, je viens de revoir ma famille RAPA , je me suis fiée aux info données , mais je suis perplexe , Mes sosa Flaminia RAPA fa de Gregorio & Margarita X Giovanni FORMOSA à Victoria RABAT st Georges le 29/01/1663 J'ai retrouvé le mariage de Gregorio RAPA & Margarita ATTARD le 14/07/1641 à la Valette il esT dit fils de Giulio & Maria de Gozo à aucun moment les actes ne sont filiatifs; lorsque les filiations sont établies en ce qui concene l'ascendance de Gregorioil est dit fils de Giulio & Maria VELLA en faisant réference à l' arbre REFALO ??? . Sur le Libro d'Oro , Gregorio serait le fils de Giulio & Maria PARNIS , Si Maria PARNIS & Maria VELLA ne sont pas une seule & même Personne , comment connaître la vérité qui n'apparâit pas évidente au vu des relevés déjà effectués sur cette famille. Amicalement Elisabeth GRECH WILLEMS Re: RAPA - christiane Charrel - 10-08-2012 attends que josyanne regarde les RAPA, peut être qu'elle va te trouver ça Re: RAPA - massajosy2002 - 10-08-2012 voici l arbre correspondant aux REFALO / RAPA josyanne Re: RAPA - farrugiamichele - 10-08-2012 Bonjour Elisabeth, Je ne sais si cela peut vous aider, mais j'ai trouvé sur Geneanum, les éléments suivants : RAPA Gregorio X ATTARD Margarita le 14/07/1641 à La Valette. Un Gregorio RAPA, dit veuf x Domenica le 8/01/1658 à Vittoria, Gozo (elle est dite veuve de Simone TONNA)mariage trouvé : TONNA Simone x MIFSUD Domenica le 10/021652 à Naxxar, Malte. Mais où cela se complique, c'est que la ligne suivante, le 10/06/1658, le même Gregorio épouse une FORMOSA Michella, veuve cette fois d'un FORMOSA Simone, de Naxxar, Malte. Les deux derniers mariages, n'ont aucune filiation. De quoi y perdre son latin. Amicalement, Michèle Re: RAPA - massajosy2002 - 10-08-2012 le mariage d une veuve (ex veuve de FORMOSA)et toujours enregistré sous le nom de son époux dcd , mais par exemple si dite fille de Giuseppe et Anna ...... ce sont certainement ses parents à elle et sans doute des PARNIS ... je dis n importe quoi pour vous expliquer ce qui occasionne des erreurs de filiations pour nous par contre dans les notaires les bons parents sont bien mentionnés et très très rarement le veuvage ..... josyanne Re: RAPA - christiane Charrel - 10-08-2012 oui mais à condition que cet arbre soit juste, tu as vu hier il y avait un arbre 'faux' Re: RAPA - farrugiamichele - 10-08-2012 Re, Si vous regardez le Libro d'Oro des REFALO, vous verrez que le 'premier' Refalo est Leonardo x en 1566, avec Imperia HABER, son fils (en réalité son père)Matteo x CASHA Agata (sa mère). Son petit fils, Leonardo marié avec XEBISCO Marietta en 1575. C'est à dire que le 'petit fils' s'est marié 9 ans après le mariage de son GP. De plus en quatrième enfant de Giovannu (on sait pas d'où il sort celui-ci)donc frère de Leonardo on retrouve un Nardo X marié en 1575 avec une Marietta BISCO. Ceux qui ont fait l'arbre ne devaient pas souvent vérifier leurs écrits. Moi-même, j'ai trouvé un deuxième mariage d'un ancêtre, 116 ans après le mariage des parents. Il figure sur geneanum. Amicalement, Michèle Re: RAPA - christiane Charrel - 10-08-2012 Pour elisabeth tu viens de faire les notaires RAPA et tu as vu qu'il y a un testament de Paola, épouse ou vve de Dionisio VELLA, elle fait une donation à Maria sa fille épouse de Giulio RAPA, non ? le 19/021619 chez le notaire DELLO RE Lucio donc elle est bien fille de VELLA Dionisio et Paola !! Re: RAPA - christiane Charrel - 10-08-2012 tu as même son baptême 1570-08-30 VELLA Marietta f Dionisio Paola Re: RAPA - greckwillems - 10-08-2012 pour Maria VELLA c'est OK mais pour Giulio d'où vient il? Elisabeth GRECH WILLEMS |