[Malte] Parents de Leonardo BIGENI et épouse - Version imprimable +- Le Forum de la Généalogie Numérique (https://forum.geneanum.com) +-- Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique (https://forum.geneanum.com/forumdisplay.php?fid=1) +--- Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique (https://forum.geneanum.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Sujet : [Malte] Parents de Leonardo BIGENI et épouse (/showthread.php?tid=5438) |
RE: Parents de Leonardo BIGENI et épouse - rickyjeanmi - 04-02-2021 Bonjour, On trouve sur le site Malta Genealogy les info suivantes : Geronimo Bigeni marié 1610 Matrice Gozo avec Margherita Micallef et remarié en 1640 Matrice Gozo avec Grazia Galea Geronimo est le fils de Leonardo Bigeni marié 1570 Zebbug Malta avec Giovannella Seychell J'espere que ça vous permetra d'avancer. Cordialement (01-02-2021, 15:31)Kinou30 a écrit : bonjour, RE: Parents de Leonardo BIGENI et épouse - NSV - 04-02-2021 Bonjour, Cette information a bien été citée. Mais pour exemple, le seul mariage en 1570 à Zebbug concernant un BIGENI est le suivant : 1570-07-01 à Zebbug : BIGENI Lorenzo x SEICHEL Petra On remarque donc que Lorenzo se transforme en Leonardo et Petra en Gioannella sur MaltaGenealogy permettant de correspondre aux prénoms des parents de Geronimo sur son acte de mariage. Donc à part si on me donne la preuve formelle que les deux parents ont changés de prénoms, je ne retiendrai pas personnellement cette hypothèse. La recherche généalogie ne fonctionne pas dans ce sens : Ce n'est pas les actes officiels qui doivent correspondre à nos arbres. C'est nos arbres qui doivent correspondre aux actes officiels. N. (04-02-2021, 16:21)rickyjeanmi a écrit : Bonjour, RE: Parents de Leonardo BIGENI et épouse - christiane Charrel - 04-02-2021 moi je lis parfaitement fille Paolo MICALLEF et Bartolomea mariés pour elle et pour lui , plus difficile Leonardo ? et Gioannella LIA ? ce fameux Geronimo se remarie en 1640 peut être que la photo est meilleure mais les parents ne sont pas notés, sur l'index RE: Parents de Leonardo BIGENI et épouse - Gaetanl974 - 04-02-2021 Donc le mariage serait donc : 1610-10-28 à Victoria : BIGENI Geronimo (??? x Gioannella) x MICALLEF ... (Paolo x Bartolomea) Au lieu de 1610-10-08 à Victoria : BIGENI Geronimo (Leonardo x Gioannella) x ... Margarita (Giacobo x Bartolomea) C’est assez coherent avec ce mariage présent dans la base de donnée Geneanum : Date : 1587-04-26 Nom époux : MICALLEF Prenom époux : Paolo Nom épouse : SCHEMBRI Prénom épouse : Bartolomea Prénom père épouse : Masi Paroisse : Naxxar-Our Lady Source : Adami Mais je ne comprends pas pourquoi dans le document ADAMI en pièce jointe il est ecrit : 1610-10-08 à Victoria : BIGENI Geronimo (Leonardo x Gioannella) x MICALLEF ... (Giacobo x Bartolomea) On voit bien qu’il n’a a pas d’autre mariage en 1610 après le 17 octobre d’après ADAMI. Cela veut-il dire que pour éviter tout erreur il vaut mieux pour chaque mariage retrouver la trace ADAMI et l’acte original pour être vraiment sûr des données? Sur cette base je dirai qu’il y a une bonne probabilité que BIGENI geronimo soit : Date : 1589-11-26 Nom : BIGENI Prénom : Geronimo Sexe : m Prénom père : Francesco Nom mère : BASILI Prénom mère : Gioannella Paroisse : Victoria-Rabat-La Matrice Source : listing des bapt B Et donc le mariage des parents: Date : 1580-11-15 Nom époux : BIGENI Prenom époux : Francesco Prénom père époux : non indiqué Prénom mère époux : non indiqué Nom épouse : BASILI Prénom épouse : Giovanna Prénom père épouse : Mariano Paroisse : Victoria-Rabat-La Matrice RE: Parents de Leonardo BIGENI et épouse - NSV - 04-02-2021 Vous avez tout compris. Tout travail de retranscription comporte un risque d'erreur. Même le curé écrivant l'acte original peut se tromper mais c'est plus rare. Donc oui il faut toujours retrouver l'acte original surtout quand c'est bizarre. N. RE: Parents de Leonardo BIGENI et épouse - Kinou30 - 05-02-2021 bonjour, je reprends tout de la base où je suis sure comment faire pour voir l'acte de mariage de bigeni michele marien horace avec grima maria jeanne laurea rose date le 10juillet 1897 à bône (annaba) algerie naissance de bigeni: 26 avril 1871 cacci malte avec l acte de mariage on pourra avoir les parents et là tout devra decouler dans geneanum...... merci cordialement RE: Parents de Leonardo BIGENI et épouse - christiane Charrel - 05-02-2021 voilà le mariage à Bone RE: Parents de Leonardo BIGENI et épouse - NSV - 05-02-2021 En effet, il ne faut pas se "précipiter" sous peine d'avoir des mauvais liens et après faut tout détruire. Algérie = ANOM => http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/resultats.php?tri=&territoire=ALGERIE&commune=BONE&nom=&prenom=&typeacte=AC_MA&annee=1897&debut=&fin=&vue=&x=44&y=10&rpp=20 En le parcourant, on trouve le mariage en question : 1897-07-10 BIGENI Michel Marien Horace (Laurent x ATTARD Domitilla), veuf de GALEA Joséphine x GRIMA Marie Jeanne Rose (Alexandre x GRECH Rose) Je vous laisse lire la suite, c'est en français. Il y a la date de naissance des 2 époux Vous avez même leur signature ! N. (05-02-2021, 10:16)Kinou30 a écrit : bonjour, RE: Parents de Leonardo BIGENI et épouse - Kinou30 - 05-02-2021 (05-02-2021, 10:44)NSV a écrit : En effet, il ne faut pas se "précipiter" sous peine d'avoir des mauvais liens et après faut tout détruire. RE: Parents de Leonardo BIGENI et épouse - Gaetanl974 - 05-02-2021 Petite correction sur le mariage de Geronimo il ‘est bien passé le 08/10/1610. Le mariage d’avant s’est déroulé le 24/08/1610 et le suivant le 09/10/1610. Le petit signe qui resemble à un 2 devant le 8 doit être un artéfact. Aucun mariage alentour ne resemble assez à celui la pour expliquer l’erreur de ADAMI. Donc c’est bien : 1610-10-08 à Victoria : BIGENI Geronimo (??? x Gioannella) x MICALLEF ... (Paolo x Bartolomea) |