[Malte] Recherche sur Nadur - SOLTANA x TEUMA
#1
Bonjour,

 Tout d'abord merci infiniment à tous pour les dépouillement effectués. Je ne pensais pas un jour pouvoir remonter ma généalogie à Malte.

J'ai pu remonter très facilement à Xaghra mais pour ce qui est de Nadur (Gozo), j'ai plus de mal car les images ne sont pas sur MaltaParish. Par exemple, dans la base de données, se trouve le mariage de Salvatore SOLTANA/SULTANA et de Maria TEUMA (25/07/1808) avec l'ascendance complète. Dans les sources est indiqué ADAMI + index mariages Gozo. 

Or, en allant consulter sur Family search, je n'ai trouvé qu'un extrait ou l'ascendance est incomplète : https://www.familysearch.org/ark:/61903/...at=1215731

 Ai-je cherché au mauvais endroit ? Comment faire pour s'assurer des noms de famille des mères ?

Merci d'avance pour vos réponses
  Répondre
#2
Bonjour,

Vous avez fait exactement ce qu'il faut.

Habituellement le noms des mères ne sont pas dans les registres.

Ici, je pense qu'il s'agit de simple déductions que nous avons fait (il y a longtemps).
Actuellement, nous ne faisons plus ce genre de chose pour éviter les erreurs et laisser à chacun le soin de déduire les liens.
Nous supprimons progressivement ces informations car nous obtenons les originaux (nous n'avons pas encore les originaux pour Nadur).

Pour votre cas,
Je remarque d'abord qu'il y a 3 Salvatore SOLTANA qui se marient entre 1808 et 1809 à Nadur !

Les déductions sont souvent simplement basé sur le fait qu'il n'y a qu'un couple qui correspond aux parents.
Si vous voulez plus de certitudes sur les liens, vous pouvez essayer de trouver des actes notariés correspondants, j'ai expliqué la procédure ici :
https://forum.geneanum.com/showthread.php?tid=5721

N.
  Répondre
#3
Bonjour,

Je joins 2 Arbres, établis par un Professionnel, et fournis par deux membres.

Les 2 Arbres donnent l'ascendance de Lorenzo SULTANA (X Modesta HILI).
       
Il suffit de s'assurer que les 2 enfants du couple : Michele SULTANA (X Anna RAPA) et Giuseppe SULTANA (X Maria ATTARD) ont bien un frère Salvatore (X Maria TEUMA)
  Répondre
#4
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais aller regarder tout cela.
  Répondre
#5
Bonjour,

Ai trouvé 12 enfants, entre 1759 et  1785, au couple "Lorenzo SULTANA x Modesta HILI" dont Salvatore Nicola dit Salvo.

Je joins l'Arbre. Tout est à vérifier, avant reprise de ces données (totalement ou en partie). Surtout pas de "copié/collé" s'en s'être assuré de l'exactitude des données BMS.
   
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)