[Général] Naturalisation
#1
Bonjour,
Je vous sollicite pour avoir des éléments de réponse à mon interrogation.

Pour BARBARA Joseph Mathieu né le 26/03/1861à Pinto MALTE
 
Lorsque je regarde le Site des archives nationales voici ce que j'ai
Inventaire BB/34451, document 12
Décret 6866X23 du 3 juillet 1923
 
Lorsque je regarde le Site Généanum, voici ce que j'ai
Décret 39752 du 1923/2
Bulletin 350 Type 223

A quoi attribuer ces différences notamment sur les numéros de décret?
Je m'interroge également de savoir ce que représente Bulletin et Type.

D'avance merci
Très cordialement
  Répondre
#2
Bonjour,

C'est des classements différents mais qui pointe au final vers la même naturalisation.
Car il y a le dossier de naturalisation, la parution au journal officiel, le décret de naturalisation, ...
Donc en fonction d'où l'info vient, le classement est différent.

Si cette naturalisation vous intéresse, il est intéressant d'obtenir le dossier de naturalisation contenant la demande de naturalisation, les pièces nécessaires (acte de baptême, mariage, casier judiciaire,...),...

Il doit avoir sur le site des archives nationales, la procédure pour trouver le dossier à partir du décret.

N.
  Répondre
#3
Bonjour,
Je vous remercie infiniment.
Roblim
  Répondre
#4
pour s'y retrouver dans les dossiers de naturalisation aux AN, je vous conseille la page facebook suivante
https://www.facebook.com/profile/1000635...ralisation
tous les liens sont cliquables et vous envoient directement sur le bon document.
La cote que vous indiquez renvoie à la cote BB/11/8034. Il faut vous inscrire aux AN, demander un extrait de cote avec la référence du dossier 6866 x 23 et les renseignements que vous connaissez sur la personne naturalisée. Vous recevrez un message environ un mois après pour aller consulter le dossier sur place.
Cordialement
Laurence Lestel
  Répondre
#5
Bonjour, je vous remercie, très cordialement, robert costanzo
  Répondre
#6
(27-03-2023, 15:35)roblim a écrit : Bonjour,
Je vous sollicite pour avoir des éléments de réponse à mon interrogation.

Pour BARBARA Joseph Mathieu né le 26/03/1861à Pinto MALTE
 
Lorsque je regarde le Site des archives nationales voici ce que j'ai
Inventaire BB/34451, document 12
Décret 6866X23 du 3 juillet 1923
 
Lorsque je regarde le Site Généanum, voici ce que j'ai
Décret 39752 du 1923/2
Bulletin 350 Type 223

A quoi attribuer ces différences notamment sur les numéros de décret?
Je m'interroge également de savoir ce que représente Bulletin et Type.

D'avance merci
Très cordialement

Bonjour,
Je pense que le numéro du decret de naturalisation est le 39752 probablement de juillet 1923 et que 6866X23 correspond au numéro du dossier de demande de naturalisation qu'a dû renseigner la personne concernée.
C'est ce dossier qui est stocké aux archives nationales...et probablement dans la liste d'inventaire BB /34451.

Pour retrouver un dossier : on part du decret de naturalisation (on peut le retrouver sur le site des archives nationales si on connait l'année de naturalisation, ici 1923) ; on peut ensuite remonter au numéro du dossier puis à sa cote de classement physique qui vous permettra de le demander pour consultation.
Cordialement
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)