[Malte] Observations Mariages
#1
Bonjour à toutes et tous,

Sur Genealotgy Maltais, j'ai trouvé certaines observations à côté des mariages :

- Avec La Question,
- Avec Problème,
- Avec Emission,
- Avec numéro,
- Avec Issue.
Savez-vous ce que cela signifie.
D'autre part, je me demande, concernant la "Liste de la Milice", si cela influence ou modifie nos recherches ou ce qui peut en découler.

Merci pour votre, vos réponses.

Amicalement. FS
  Répondre
#2
Bonjour Françoise,

Est-ce que vous parlez du site "Malta Genealogy" ?
https://maltagenealogy.com/

Si oui, il s'agit d'un Site que l'on n'utilise pas, parce que les sources sont inconnues et les données changeantes.
  Répondre
#3
Je suppose que vous utilisez un traducteur sur le site, non ?
"- Avec La Question,
- Avec Problème,
- Avec Emission,
- Avec numéro,
- Avec Issue."

Je pense que vous parlez de "With issue". Issue peut se traduire par Problème, Issue, ...
Ici, cela signifie "Avec descendance"

Et concernant la "liste de la milice", il y en a plusieurs.

La plus connue est celle de 1419, listant des hommes par ville de l'île de Malte (attention, ce n'est pas un recensement, ça nous liste pas tous les hommes).
Elle a été étudié par G. Wettinger : https://www.um.edu.mt/library/oar/bitstr...57/1/2.pdf

Cette liste est très utile à plusieurs niveaux :
- Patronyme déjà présent à Malte en 1419 (donc on peut supposer que ce qui n'y sont pas listé, sont arrivé après)
- Démographique : On peut savoir quels sont les villages les plus peuplés par exemple
- Répartition des noms par village et voir si y'a des familles qui sont très implémentés
- ...

Mais d'un point de vue généalogique, même si la liste peut être utile, la difficulté est de lier un de nos ancêtres à une personne qui apparait dans la liste (Wettinger l'explique dans son article, l'utilité pour lui est plus d'un point de vue statistique).
Par exemple, on a :
"Paulu FARUGE de Sigeui"
Traduit en version contemporaine, cela donne :
"Paolo FARRUGIA de Siggiewi"

Donc on a ici un Paolo FARRUGIA qui habite à Siggiewi en 1419, et qui est âgé grosso modo entre 20 et 60 ans.
Vu qu'avec les actes notariés, on remonte jusqu'à 1450 (si on remonte plus haut, la plus part du temps ça concerne des Siciliens, donc ils ne sont pas dans la liste), on se retrouve donc dans la majorité des cas avec des ancêtres d'une ou deux générations après la liste de la milice.

Pour revenir à notre Paolo FARRUGIA, on a peut être comme ancêtre son petit fils (voir son fils) grâce aux actes notariés.
Mais comment le lier à ce Paolo ? Car le petit fils s'appelle Paolo et donc on suppose qu'ils ont respecté la tradition ?
Et même si on a l'acte du fils de Paolo avec comme père "Paolo" qui prouve que c'est celui de la liste ?
Et même si on le prouve, qu'est ce que ça apporte ? La liste n'apporte pas de filiation.
Donc à part savoir que votre ancêtre est listé dans la liste de la milice, vous ne remonterez pas plus haut grâce à cette information.

Donnez l'arbre en question qui vous intéresse.

N.
  Répondre
#4
(23-02-2022, 17:04)NSV a écrit : Je suppose que vous utilisez un traducteur sur le site, non ?
"- Avec La Question,
- Avec Problème,
- Avec Emission,
- Avec numéro,
- Avec Issue."

Je pense que vous parlez de "With issue". Issue peut se traduire par Problème, Issue, ...
Ici, cela signifie "Avec descendance"

Et concernant la "liste de la milice", il y en a plusieurs.

La plus connue est celle de 1419, listant des hommes par ville de l'île de Malte (attention, ce n'est pas un recensement, ça nous liste pas tous les hommes).
Elle a été étudié par G. Wettinger : https://www.um.edu.mt/library/oar/bitstr...57/1/2.pdf

Cette liste est très utile à plusieurs niveaux :
- Patronyme déjà présent à Malte en 1419 (donc on peut supposer que ce qui n'y sont pas listé, sont arrivé après)
- Démographique : On peut savoir quels sont les villages les plus peuplés par exemple
- Répartition des noms par village et voir si y'a des familles qui sont très implémentés
- ...

Mais d'un point de vue généalogique, même si la liste peut être utile, la difficulté est de lier un de nos ancêtres à une personne qui apparait dans la liste (Wettinger l'explique dans son article, l'utilité pour lui est plus d'un point de vue statistique).
Par exemple, on a :
"Paulu FARUGE de Sigeui"
Traduit en version contemporaine, cela donne :
"Paolo FARRUGIA de Siggiewi"

Donc on a ici un Paolo FARRUGIA qui habite à Siggiewi en 1419, et qui est âgé grosso modo entre 20 et 60 ans.
Vu qu'avec les actes notariés, on remonte jusqu'à 1450 (si on remonte plus haut, la plus part du temps ça concerne des Siciliens, donc ils ne sont pas dans la liste), on se retrouve donc dans la majorité des cas avec des ancêtres d'une ou deux générations après la liste de la milice.

Pour revenir à notre Paolo FARRUGIA, on a peut être comme ancêtre son petit fils (voir son fils) grâce aux actes notariés.
Mais comment le lier à ce Paolo ? Car le petit fils s'appelle Paolo et donc on suppose qu'ils ont respecté la tradition ?
Et même si on a l'acte du fils de Paolo avec comme père "Paolo" qui prouve que c'est celui de la liste ?
Et même si on le prouve, qu'est ce que ça apporte ? La liste n'apporte pas de filiation.
Donc à part savoir que votre ancêtre est listé dans la liste de la milice, vous ne remonterez pas plus haut grâce à cette information.

Donnez l'arbre en question qui vous intéresse.

N.

Merci pour votre réponse, cela m'est très utile.
En effet, je ne savais pas comment relier la milice à mes recherches généalogiques, j'avais trouvé des noms SCHEMBRI ou SCEMBRI, sans pouvoir les relier à d'autres infos.

Bonne soirée. FS

(23-02-2022, 14:43)Gander Georges a écrit : Bonjour Françoise,

Est-ce que vous parlez du site "Malta Genealogy" ?
https://maltagenealogy.com/

Si oui, il s'agit d'un Site que l'on n'utilise pas, parce que les sources sont inconnues et les données changeantes.

Bonsoir Georges,

Effectivement, il s'agit de ce site et, plus précisément, cela concerne une lignée du nom SKEMBRI, puis devenue SCHEMBRI.

Bonne soirée. FS
  Répondre
#5
Bonjour à tous,

Françoise :

Ma recommandation est de n'utiliser Malta Geneanology uniquement pour identifier des pistes de recherches, mais pas pour reproduire les filiations présentées.

Sauf, si l'auteur de ce Site - qui est membre de ce Forum et peut donc intervenir - vous indique la "source primaire" de ses données (films, actes, registres ou documents).
  Répondre
#6
(24-02-2022, 10:35)Gander Georges a écrit : Bonjour à tous,

Françoise :

Ma recommandation est de n'utiliser Malta Geneanology uniquement pour identifier des pistes de recherches, mais pas pour reproduire les filiations présentées.

Sauf, si l'auteur de ce Site - qui est membre de ce Forum et peut donc intervenir - vous indique la "source primaire" de ses données (films, actes, registres ou documents).

Merci pour ces infos précieuses.... J'étais loin de penser que ce site pouvait fausser nos recherches.
FS
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)