[Malte] Décès : FIGLIAZIONNE
#11
(09-01-2021, 12:52)g.buldrini a écrit : Le nom de famille est toujours absent, donc f est sans aucun doute fils / fille; mog (moglie) est épouse et ved veuve. Mog et ved ne sont qu'à côté de prénoms féminins sauf Mattia, qui est pourtant une femme étant mariée à Domenico ...

Merci beaucoup à vous tous, c'était très précis et très rapide !

Donc si je comprends bien, la règle est que lorsqu'il s'agit d'un remariage, le nom des parents n'est pas noté ?

J'en profite pour vous demander un conseil à ce sujet. Comment être sûr que pour une femme nous n'avons pas trouvé un doublon ? Car j'ai remarqué que comme les prénoms étaient souvent les mêmes, les combinaisons de prénom couple/enfant pouvait avoir des doublons voire des triplets. En effet, plus on recule dans le temps et plus les noms de jeunes filles disparaissent.

Bonne soirée.

(09-01-2021, 12:52)g.buldrini a écrit : Le nom de famille est toujours absent, donc f est sans aucun doute fils / fille; mog (moglie) est épouse et ved veuve. Mog et ved ne sont qu'à côté de prénoms féminins sauf Mattia, qui est pourtant une femme étant mariée à Domenico ...

Bonjour,

et savez-vous ce que veut dire "q" écrit en pointillé ?

(09-01-2021, 12:47)Gander Georges a écrit : Re,

J'ai vu. Les évènements ont eu lieu à La Matrice, Gozo (Cf. 2 PJ).

Sur le Vol-30 de GM - Photo 069, on lit effectivement : " Grazia, moglie de Pietro MANGION"

Sur le Vol-16 de GM - Photo 023, on peut lire le mariage de Pietro MANGION et Maruzza CAMILLERI le 17-10-1672. Les parents de Pietro ne sont pas indiqués parce que c'est un remariage. Donc, effectivement, votre Grazia est très probablement Grazia DANDALONA qui s'est mariée avec Pietro MANGION le 13-02-1661.

Votre Arbre Geneanet est conforme à cette séquence :
https://gw.geneanet.org/johnnyzero?n=man...=&p=pietro

Bonjour, encore merci pour votre réponse.

Savez-vous s'il était possible à l'époque de marier les femmes très jeunes car je tombe sur un mariage de deux sœurs (Grazia et Caterina DANDALONA) qui ont respectivement 13 et 15 ans à leur mariage.

Cordialement.


Pièces jointes Miniature(s)
       
  Répondre
#12
Bonsoir,

Les homonymies sont très nombreuses à Malte. Il faut donc être prudent et essayer de disposer de plusieurs éléments/preuves avant de retenir un mariage donné.

Effectivement, pour un second mariage, les parents ne sont souvent pas indiqués.

Des mariages très jeunes sont possibles. Il faut vérifier, avant validation, que le premier enfant du couple nait après 17-18 ans.
  Répondre
#13
(09-01-2021, 21:38)Gander Georges a écrit : Bonsoir,

Les homonymies sont très nombreuses à Malte. Il faut donc être prudent et essayer de disposer de plusieurs éléments/preuves avant de retenir un mariage donné.

Effectivement, pour un second mariage, les parents ne sont souvent pas indiqués.

Des mariages très jeunes sont possibles. Il faut vérifier, avant validation, que le premier enfant du couple nait après 17-18 ans.

Super ! merci beaucoup.
Big Grin
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)