[Algérie] Acte de mariage 1937 - Oran
#11
Bonjour Christiane,

Bien sûr David peut essayer, mais la probabilité de réponse est TRES faible (pour rester optimiste)

Amicalement,
Marie-Luce
  Répondre
#12
A tout hasard j'ai regardé l'acte de décès de Judas Léon sur les archives de Paris
http://archives.paris.fr/arkotheque/visi...m_zoom=147

mais je n'y ai rien trouvé de plus que son adresse et l'âge de sa 2° épouse Coti, 37 ans, qui déclare le décès...

Marie-Luce
  Répondre
#13
Bonsoir Marie-Luce,

Encore merci pour l'aide que vous m'apportez.
J'admets avoir oublié de demander l'acte de remariage, c'est dorénavant chose faite, j'attends leur réponse.

J'ai également trouvé des informations sur le frère d'Aimée Marie Charbite.
Il s'agit de Gilbert Albert Charbite, né le 24/01/1933 à Oran et décédé le 14/06/2011 à Paris XII.
J'ai donc fait une demande d'acte de décès auprès de la Mairie de Paris XII, en espérant que les noms de ses parents (et donc ceux d'Aimée) y soient indiqués.
Sinon, il me restera la possibilité de poursuivre les recherches via sa naissance ou bien son mariage puis divorce d'avec Marinette Abitboul.

Christiane, oui je pourrai toujours essayer après tout si les autres pistes ne me mènent nulle part. Merci.
  Répondre
#14
Bonjour,

J'ai enfin trouvé les renseignements que je cherchais. Enfin, en réalité, ils sont venus à moi lors d'un coup de téléphone avec une tante qui a retrouvé un livret de famille partiellement endommagé.

Aimée Marie Charbite est née le 29 juin 1912 à Mascara et décédée le 30 mai 1946 à Oran.
Son père était David Charbite. Sa date de naissance et le nom de son épouse n'apparaissent pas, le livret de famille étant déchiré à ce niveau.

Partant de ces informations, en utilisant l'ANOM et en procédant par élimination, j'en ai conclu que ses parents étaient :
David Charbite, né le 28 novembre 1882 à Mascara
Zarah Chiche, née le 5 août 1890 à Saïda
Mariés le 4 octobre 1911 à Mascara.
La naissance, toujours à Mascara, de leur fille Aimée Marie Charbite le 29 juin 1912 est donc tout-à-fait cohérente même si elle aurait dont été conçue quelques semaines avant le mariage.
Je pense être sûr de moi à 90%. L'acte de décès de Gilbert Albert Charbite devant arriver bientôt, le nom de la mère (Zarah Chiche) serait évidemment apprécié car il apporterait une confirmation à 100%.

Partant de ces informations, me voilà déjà remonté plusieurs générations en arrière assez facilement, les années 1830-1904 étant accessibles en ligne.

Merci encore à celles et ceux qui m'ont aidé dans mes recherches, particulièrement Marie-Luce.

David
  Répondre
#15
Bonjour David,
Ayant eu hier une demande au sujet d'Oran, je me suis rappelé votre recherche et voulais savoir s'il y avait une avancée (pas vu votre message dans les notifications) comme l'acte du 2. mariage etc
Du coup je viens de regarder sur Gallica le journal de Mascara sur 1912 : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5....item.zoom
Page 3 : pas d'avis de naissance mais juste un rappel des NMD de la semaine

Bonne continuation,
Marie-Luce
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)