[Malte] Ascendance TABONE Joseph (Giuseppe)
#1
Smile 
Bonjour à tous, Wink

Je suis nouvelle sur votre groupe de discussion.

Il se trouve que les recherches que je fais actuellement pour un ami de la famille (qui a presque 90 ans) m’ont menées en Algérie, puis plus loin, à Malte.
Je vous envoie ce que j’ai pu trouver (branche concernée par mes recherches).

J'ai fait antérieurement des recherches sur votre page Geneanum :
  • J’ai cherché dans les mariages et en ai trouvé un, celui du couple TABONE Francesco-FARRUGIA Caterina le 31.08.1828 à Malte (paroisse de Mdina) ;
  • J’ai trouvé également 1 mariage TABONE-MICALEFF mais au vu de la date tardive du mariage (27.10.1855), je ne pense pas qu’il s’agisse de la bonne union ;
  • Je n’ai rien trouvé dans les baptêmes et sépultures ;
  • Je n’ai rien trouvé également dans les notaires et les recensements.
Peut-être pourrez-vous m’aider plus ?  

Au passage, j’ai remarqué que je trouve des noms en Algérie qui se retrouvent à Malte… savez-vous pourquoi ces Maltais seraient partis en Algérie ? Changer de vie afin d’avoir une vie moins miséreuse ?  Huh

Me serait-il possible, si vous avez l’acte de mariage retrouvé et cité plus haut, de me faire parvenir la photo de l’acte ?

Merci à vous pour votre aide, généalogiquement vôtre.

Sylvie Albertini-Cuenca de Briord (01)


Pièces jointes Miniature(s)
   

.pdf   Ascendance-TABONE-Joseph.pdf (Taille : 191.39 Ko / Téléchargements : 7)
  Répondre
#2
Bonjour Sylvie,

Je laisse les co-listiers répondre sur le couple TABONE-MICALLEF, mais souhaite ouvrir un nouveau message pour répondre à votre interrogation sur la présence des Maltais en Algérie. Il sera ainsi plus simple de suivre les réponses sur les 2 volets de votre message.
  Répondre
#3
Qui recherchez-vous au juste ? pour vous aider encore faut-il avoir des noms des dates et un lieu géographique pour pouvoir remonter le temps ,car des Tabone ou Taboni vous en trouvez des centaines aussi bien à Malte qu'en Algérie .
Amitiés à Toutes et tous
Henri Taboni
  Répondre
#4
(01-05-2020, 22:41)albsyse2003 a écrit : Bonjour à tous, Wink

Je suis nouvelle sur votre groupe de discussion.

Il se trouve que les recherches que je fais actuellement pour un ami de la famille (qui a presque 90 ans) m’ont menées en Algérie, puis plus loin, à Malte.
Je vous envoie ce que j’ai pu trouver (branche concernée par mes recherches).

Bonjour,

Ma grand-mère était une Tabone et elle était née en Algérie. Effectivement, beaucoup de Maltais ont émigré vers l'Algérie ou la Tunisie.  Quasiment tous les français ayant des origines maltaises sont issus de cette double immigration (Malte vers Afrique du Nord, puis Afrique du Nord vers la France).

Les Tabone dont était issue ma grand-mère étaient de Gozo. Et effectivement, pour rechercher des actes, vous devez essayer avec les 2 orthographes Tabone et Taboni. Dans certaines familles on trouve indifféremment les 2.

Bon courage dans vos recherches.

Valérie Chaze


J'ai fait antérieurement des recherches sur votre page Geneanum :
  • J’ai cherché dans les mariages et en ai trouvé un, celui du couple TABONE Francesco-FARRUGIA Caterina le 31.08.1828 à Malte (paroisse de Mdina) ;
  • J’ai trouvé également 1 mariage TABONE-MICALEFF mais au vu de la date tardive du mariage (27.10.1855), je ne pense pas qu’il s’agisse de la bonne union ;
  • Je n’ai rien trouvé dans les baptêmes et sépultures ;
  • Je n’ai rien trouvé également dans les notaires et les recensements.
Peut-être pourrez-vous m’aider plus ?  

Au passage, j’ai remarqué que je trouve des noms en Algérie qui se retrouvent à Malte… savez-vous pourquoi ces Maltais seraient partis en Algérie ? Changer de vie afin d’avoir une vie moins miséreuse ?  Huh

Me serait-il possible, si vous avez l’acte de mariage retrouvé et cité plus haut, de me faire parvenir la photo de l’acte ?

Merci à vous pour votre aide, généalogiquement vôtre.

Sylvie Albertini-Cuenca de Briord (01)

Oups, je crois que j'ai un peu "foiré" mon message précédent: il se trouve inclus au milieu du vôtre au lieu d'être avant ou après.




(01-05-2020, 22:41)albsyse2003 a écrit : Bonjour à tous, Wink

Je suis nouvelle sur votre groupe de discussion.

Il se trouve que les recherches que je fais actuellement pour un ami de la famille (qui a presque 90 ans) m’ont menées en Algérie, puis plus loin, à Malte.
Je vous envoie ce que j’ai pu trouver (branche concernée par mes recherches).

J'ai fait antérieurement des recherches sur votre page Geneanum :
  • J’ai cherché dans les mariages et en ai trouvé un, celui du couple TABONE Francesco-FARRUGIA Caterina le 31.08.1828 à Malte (paroisse de Mdina) ;
  • J’ai trouvé également 1 mariage TABONE-MICALEFF mais au vu de la date tardive du mariage (27.10.1855), je ne pense pas qu’il s’agisse de la bonne union ;
  • Je n’ai rien trouvé dans les baptêmes et sépultures ;
  • Je n’ai rien trouvé également dans les notaires et les recensements.
Peut-être pourrez-vous m’aider plus ?  

Au passage, j’ai remarqué que je trouve des noms en Algérie qui se retrouvent à Malte… savez-vous pourquoi ces Maltais seraient partis en Algérie ? Changer de vie afin d’avoir une vie moins miséreuse ?  Huh

Me serait-il possible, si vous avez l’acte de mariage retrouvé et cité plus haut, de me faire parvenir la photo de l’acte ?

Merci à vous pour votre aide, généalogiquement vôtre.

Sylvie Albertini-Cuenca de Briord (01)
  Répondre
#5
Bonjour Henri,

Merci pour votre message.

J'avais posté avec mon message de recherche une pièce jointe avec un mini-arbre et les ascendances que je recherche. Comme vous me demandez des dates, je suppose que ma pièce jointe n'est pas passée... Je vous la repose et ne sait pas si elle passera... Sinon, comment puis-je vous l'envoyer ?  Pouvez-vous me donner votre aresse mail ? ou m'écrire par mail ?  Voici le mien  sylvie-albertini@orange.fr
En vous remerciant, et par retour, je vous envoie ma pièce jointe.
Bien cordialement.

Sylvie Albertini-Cuenca de Briord (01)





(02-05-2020, 09:28)taboni.henri a écrit : Qui recherchez-vous au juste ? pour vous aider encore faut-il avoir des noms des dates et un lieu géographique pour pouvoir remonter le temps ,car des Tabone ou Taboni vous en trouvez des centaines aussi bien à Malte qu'en Algérie .
Amitiés à Toutes et  tous
Henri Taboni
  Répondre
#6
Sylvie,

Pour joindre votre document :

1. Repartez de votre message initial et cliquer sur "éditer"
2. Vous verrez en bas à gauche : "joindre une pièce". Allez chercher ce document dans votre Ordi.
3. Puis, à droite, cliquer sur le bouton bleu d'envoi
  Répondre
#7
Bonjour Sylvie,

On retrouve bien, en Algérie, grâce aux actes ANOM, cette grande famille "Francesco TABONE x Caterina FARRUGIA".
De nombreux Généalogistes donnent la composition de cette famille de 9 enfants sur Geneanet.

Geneanum nous donne bien le mariage du 31-08-1828 à Mdina, et les NOMS de parents. En revanche, on ne trouve pas la suite !

A ce stade, ma recommandation serait de commander l'arbre ascendant "TABONE x FARRUGIA" au Généalogiste Professionnel LANFRANCO : guliana@onvol.net

Je joins, à votre message intial, l'Arbre que j'ai pu construire, à partir des données de l'ANOM
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)