[Tunisie] Recherche de la filiation de Giuseppe PIAZZA
#11
C'est ce que disent mes oncles et tante de leurs souvenirs... Et en en rediscutant avec eux, il y a un Michel CORSO... Je ne sais plus quoi penser maintenant ^^

Ma tante a retrouvé un document qu'elle avait fait à main levée, d'après ce document, Rosa aurait eu des enfant avec un Michel CORSO, Luigi serait un des enfants. Sur le document elle a noté que les enfants portent le nom de PIAZZA car Rosa et Michel n'étaient pas mariée, et qu'ils se seraient mariés en secret bien plus tard...

   

   
  Répondre
#12
Les deux documents de votre tante sont largement suffisants pour avancer.

Il suffit d'obtenir tous les actes relatifs aux 8 enfants de Rosa PIAZZA, dont 6 post-mariage avec Michel CORSO.

Souvent, les enfants nés avant le mariage faisaient l'objet d'une reconnaissance paternelle plus tard.
A trouver.
  Répondre
#13
(24-04-2020, 17:49)plumedours a écrit : Bonjour à tous, j'ai trouvé votre forum en faisant des recherches pour obtenir des infos sur mes ancêtres en Tunisie.

J'ai réussi à obtenir une adresse mail de la chancellerie de Tunisie, mais je n'ai aucune réponse.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ? Voici les infos que j'ai :

Ma grand-mère :

Françoise PIAZZA, née le 06 Février 1926 à Tunis

Père : Giuseppe PIAZZA, né le 8 janvier 1903 à Tunis, marié à Liberata RUBINO (née le 4 mai 1905 à Missila, Italie)

Les infos que je recherche sont pour Giuseppe, je connais le nom de ses parents, même si je n'en suis pas sur à 100%

Père : Luigi CORSO (je ne trouve aucune trace de son nom sur les documents que j'ai de Giuseppe)
Mère : POAZZA Rosa (je ne suis pas sur à 100% du nom, POAZZA qui ressemble de très près à PIAZZA... Coincidence ?)

J'espère que vous allez pouvoir m'aider, j'aimerai vraiment réussir à remonter de ce côté de ma famille, connaître leur histoire etc...

Je vous remercie d'avance,

Maxime.


Bonsoir Maxime,

Peut être puis je vous aider pour la chancellerie, le père Mickey qui s 'en occupait est malheureusement décédé et je crois savoir que ce sont des étudiants qui s en occupent actuellement avec les pères argentins, je suis sur le Grand Tunis donc je peux peut être vous aider, vous souhaitez donc obtenir les actes de naissance et mariage de vos grands parents c'est bien cela?

Bonne soirée

Claudia
  Répondre
#14
Bonjour Claudia,

En effet, je recherche les informations des membres de ma famille qui sont nés à Tunis, en particulier pour :

Giuseppe PIAZZA, né le 8 janvier 1903 à Tunis, (marié à Liberata RUBINO (née le 4 mai 1905 à Missila, Italie)).


Je possède déjà l'acte de naissance de ma grand-mère, Francesca (Françoise) PIAZZA, ainsi que de ses frères et soeurs (tous nés à Tunis). Mais je ne parviens pas à obtenir les informations pour remonter du côté de Giuzeppe PIAZZA, mon arrière grand-père.

Si vous avez la possibilité d'obtenir des informations, se serait super !

N'hésitez pas à m'écrire en message privé si vous avez besoin d'informations supplémentaires que je pourrai avoir et qui pourraient vous aider.

Merci à vous, j'attends votre retour avec impatience !

Maxime.
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)