[Malte] Nouveau venu dans la recherche d'origines Maltaise (BUSUTTIL et VELLA)...
#11
je pense que le second Francesco supposé né en 1757 est né ailleurs au village de sa mère par exemple ?

PAR CONTRE si marié en 1731 l épouse ayant problement 20 et l'épouse 15 ou 16 ans voir si possible ? 16 ans + 26 ans = 46 ans ?? un peu vieux

il est probable que le décès en france il soit plutot age de 68 ans ce qui rendrait possible l l age
de sa mère au bapt

josyanne
  Répondre
#12
Pas d'accord. C'est avant tout la preuve que le parrain ou la marraine avait le même prénom. Le grand père transmettait son prénom en temps que parrain, pas en tant que grand père. J'en ai des milliers de preuves sous les yeux . J'ai aussi des testaments où le père teste en faveur de ses trois fils Jean !
  Répondre
#13
Cela doit dépendre des familles mais nous concernant le prénom Michel revient toutes les 2 générations depuis le moyen âge.

Les parrains, eux, sont loins de s'appeler tous pareils.

En tous cas, cela laisse un champs des possibles vaste à la question de probabilité que se posait Pierre Benoît.

Quant aux testaments cités par François Barby, où avez vous eu accès à ces testaments?

Sur quelles périodes et quels lieux?

Merci d'avance

Denis Muniglia
  Répondre
#14
Sur Malte, le fils ainé avait le prénom de son
grand père et la fille ainée, celui de sa grand mère. J'ai le prénom de mon
grand père, Michele (Michèle en français)et celui de ma grand mère,
Hélène.
Mon parrain, était le frère de mon père et
ma marraine sa soeur.
Michèle
  Répondre
#15
  Répondre
#16
  Répondre
#17
Mais si nous sommes d'accord. les grands parents transmettaient leur prénom en tant que parrain et marraine . et si on les choisissait comme parrain et marraine le plus souvent, plus tôt que des jeunes gens du villages ou des amis, c'est que l'église exigeait une dérogation pour marier des jeunes gens qui auraient été les parrain et marraine du même enfant. or dans un village, les possibilités d'union se faisaient généralement dans un cercle très restreint.

je tire cette information d'un livre de Jean Louis Beaucarnot sur le sujjet , mais désolé j'ai oublié lequel.

Par ailleurs, si vous regardez dans un annuaire, la liste des noms des abonnés , vous constaterez que dans les villages où vous avez des ancêtres, vous trouverez toujours un éventuel descendant qui porte le prénom de ses ancêtres et ce n'est pas un hasard.et ce ne sont pas parfois des prénoms courants.

Cordialement

josette

 
  Répondre
#18
François,

Dans quel cadre avez vous mené ces recherches ? et quelles ont été vos conclusions?ou quels en étaient les objectifs?

Amicalement

Josette

 
  Répondre
#19
  Répondre
#20
Le frère ainé de mon sosa 8, s'appelait Giuseppe,
mon sosa 16 : Andrea (°1804), son père Giuseppe, sosa 32 (°1780), son grand Père
Andrea sosa 64 (°1724), son arrière grand père, Giuseppe Michele, sosa 128
(°1693), son AAGP, Luca sosa 256 (°1655), son AAAGP Giuseppe sosa 512 (° 1621),
son AAAAGP Luca, sosa 1024 (°1589). Et nous avons dépassé les trois
siècles.
Michèle
Après cela dépendait aussi de l'origine des
épouses. Pas toujours maltaises dans ma famille.
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)